En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Andre Agassi

Suivre le flux rss
Flux RSS
Image générique silhouette Bios

Crédits : TF1News

Andre Agassi est un ancien joueur emblématique de tennis professionnel. L’Américain cumule 60 titres en simple, entre 1986 et 2006, dont une victoire dans chacun des quatre tournois du Grand Chelem.

Andre Agassi, le provocateur

Les débuts d'Andre Agassi sur le circuit professionnel sont difficiles mais en 1988, il commence à remporter des matchs significatifs, et même ses premiers tournois. Toujours provocateur, il arbore des shorts en jeans, des tee-shirts très colorés et une chevelure longue et souvent ébouriffée. Il refuse de jouer à Wimbledon (jusqu'en 1991), après une première participation décevante en 1987, et a du mal à remporter les grands matchs. Ironie du sort, c'est à Wimbledon, en 1992, qu'il remportera son premier tournoi du Grand Chelem.

Andre Agassi, un joueur complet

En 1993, Andre Agassi doit d'abord soigner un poignet douloureux, puis il épouse l'actrice Brooke Shields, et se sépare de son entraîneur Nick Bollettieri pour rejoindre Brad Gilbert. L'année suivante, il remporte l'US Open et apparaît crâne rasé. Puis les victoires s'enchaînent : Open d'Australie et place de numéro un mondial. Son retour de service, sa vitesse de déplacement et sa pugnacité font de lui un des meilleurs joueurs du circuit et un des plus complets. Malgré un titre olympique en 1996, le Kid de Las Vegas reste un joueur friable mentalement. En 1997, il finit la saison à la 110e place.

Andre Agassi, vainqueur de tous les grands tournois du circuit

En 1999, il remporte Roland-Garros, rencontre sa future épouse Steffi Graf, et retrouve sa place de leader de l'ATP. Les années suivantes, il continue d'étoffer son palmarès sur toutes les surfaces et en Grand Chelem avant de prendre sa retraite en 2006, après avoir remporté 4 Open d'Australie, 2 US Open, 1 Roland-Garros, 1 US Open, 2 Coupes Davis et 1 Masters.

Plus d'actualités de Andre Agassi

Nous suivre :
Le couple Papadakis-Cozeron : les nouvelles étoiles du patinage français ?

Le couple Papadakis-Cozeron : les nouvelles étoiles du patinage français ?

A lire aussi

logAudience