En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Angelina Jolie

Suivre le flux rss
Flux RSS
Angelina Jolie

Angelina Jolie, en Allemagne, en oaût 2010 / Crédits : Abacapress.com

Biographie de Angelina Jolie

Né(e) le : 04/06/1975 - Los AngelesActrice

Angelina Jolie est une actrice américaine et ambassadrice du HCR.

Angelina Jolie est la fille de l'acteur américain Jon Voight. Elle commence sa vie au cinéma avec Cyborg 2 (1993) et Hackers (1995). Mais sa carrière cinématographique ne prend son envol que bien plus tard, avec son interprétation de Lisa dans le film Une vie volée en 1999. Elle reçoit pour ce film l'Oscar du meilleur second rôle féminin.

Cette notoriété se renforce ensuite avec le rôle de Lara Croft, le personnage principal de l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Tomb Raider. On la voit également dans le blockbuster Mr. & Mrs. Smith où elle partage la vedette avec Brad Pitt ; Raison d'Etat, le film de Robert De Niro ; Un cœur invaincu,et plus récemment dans le dernier Clint Eastwood, en compétition à Cannes, The Changeling.  En 2011, elle réalise son premier film, Au pays du sang et du miel, qui évoque les violences faites aux femmes pendant la guerre de Bosnie.

Dans les années 2000, elle est tour à tour désignée comme le plus grand sex-symbol, la plus belle femme du monde et l'actrice la mieux payée.

Passé sulfureux

Depuis quelques années, Angelina Jolie est également ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Comme le montrent ses adoptions, trois au total, Angelina Jolie se sent concernée par la condition des enfants orphelins du Tiers monde, Maddox, Pax et Zahara. Brad Pitt, son compagnon depuis 2005, les a reconnus tous les trois. Entre temps, ils ont eu trois enfants ensemble, Shiloh Nouvel Jolie-Pitt, et, en juillet 2008, des jumeaux, Knox Leon et Vivienne Marcheline (surnommée "Viv"). En avril 2012, les deux acteurs annoncent leurs fiançailles.

La sulfureuse Angelina Jolie semble s'être assagie depuis quelques temps. On est loin de ses penchants morbides et ses déboires sexuels en public avec son ex-mari Billy Bob Thornton. Depuis que sa conscience humaniste s'est éveillée, elle passe son temps entre tournages de films et camp de réfugiés au Tiers monde. Elle n'hésite pas à se rendre en mission en Sierra Leone, au Cambodge, au Pakistan ou au Darfour afin d'attirer l'attention de la communauté internationale sur l'urgence de ces régions instables du globe.

Plus d'actualités de Angelina Jolie

Nous suivre :
Un incendie dans le métro de Londres

Un incendie dans le métro de Londres

logAudience