En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Ann Romney

Suivre le flux rss
Flux RSS
Ann Romney et Mitt Romney, le 13 avril 2012, à Saint-Louis

Ann Romney et Mitt Romney, le 13 avril 2012, à Saint-Louis / Crédits : AFP/KAREN BLEIER

Biographie de Ann Romney

Né(e) le : 16/04/1949

Ann Romney est l'épouse de Mitt Romney, le candidat du parti républicain à l'élection présidentielle américaine de 2012 face à Barack Obama.

Ann Davies est née le 16 avril 1949 à Bloomfield Hills, dans l'Etat du Michigan. Fille d'Edward R. Davies et de Lois Davies, elle est issue d'une famille aisée de trois enfants, clairement opposée aux religions. Son père était un entrepreneur d'origine galloise, ancien maire de Bloomfield Hills.

C'est à l'école primaire qu'elle rencontre celui qui deviendra plus tard son mari, Mitt Romney. Les jeunes gens se mettent en couple à l'âge de 15 ans. Convaincue par son compagnon, elle se convertit à sa religion, le mormonisme, en 1966. Trois ans plus tard, le 21 mars 1969, le couple se marie à Bloomfield Hills. Cinq enfants naîtront de cette union. Ann et Mitt Romney ont aujourd'hui seize petits enfants.

En 1967, alors étudiante à l'Université de Brigham Young, dans l'Utah, elle part faire un semestre à l'Université de Grenoble, en France, où elle étudie l'art. Son mariage et sa vie de famille l'empêchent de poursuivre son cursus normalement. Cependant, grâce à des cours du soir à l'Université d'Harvard, elle obtient un diplôme d'Art en 1975.

Combat contre le cancer

En 1998, Ann apprend qu'elle est atteinte d'une sclérose en plaques puis d'un cancer du sein. A force de traitements et de radiothérapie, elle s'en sort et est aujourd'hui totalement guérie. Pour aider sa guérison, les médecins lui ont conseillé de se mettre à l'équitation, devenue par la suite une réelle passion. Ann Romney s'investie également auprès des enfants défavorisés et est membre d'honneur de "Family First", un programme d'aide à l'éducation à Cambridge, dans le Massachusetts.

Ann Romney se présente elle-même comme une femme au foyer, et fière de l'être. Elle n'en est pas pour autant moins impliquée dans la vie politique de son mari. Ainsi, elle devient First Lady du Massachusetts de 2003 à 2007 lorsque Mitt Romney est élu gouverneur. Lors des primaires pour la présidentielle de 2008, elle participe à la campagne de son mari pour l'investiture. On la retrouve cette année également à ses côtés puisqu'il est devenu le candidat officiel du parti républicain, face au président sortant Barack Obama.

Récemment, Ann Romney a fait la Une de l'actualité américaine après avoir été accusée par Hilary Rosen, stratège démocrate, de n'avoir "jamais travaillé un seul jour de sa vie". Elle lui a simplement répondu qu'elle avait fait le choix de rester à la maison pour élever ses cinq garçons, et que c'était un travail à plein temps. Hilary Rosen est alors revenue sur ses propos. 

Plus d'actualités de Ann Romney

Nous suivre :
Assassin's Creed en vrai dans les rues de Paris

Assassin's Creed en vrai dans les rues de Paris

logAudience