En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Ashton Kutcher

Suivre le flux rss
Flux RSS
Ashton Kutcher Jackpot

Ashton Kutcher dans Jackpot /

Biographie de Ashton Kutcher

Né(e) le : 07/02/1978

Ashton Kutcher possède un physique plus qu'avantageux mais son talent d'acteur s'avère plus discutable.

Ashton Kutcher promène son petit minois depuis maintenant plusieurs années, sur scène, petit ou grand écran. Description.
 
Eh mec ! elle est où ma caisse ?


Drôle...

Né le 7 février 1978, le jeune homme se lance, après de courtes études de biochimie, dans le mannequinat. On le remarque très vite, au point de lui confier, en 1998, l'interprétation de Michael Kelso, dans la série That '70s Show. Immense succès, particulièrement auprès des femmes. Allez comprendre... Quoi qu'il en soit, ce rôle inattendu lui ouvre de toutes nouvelles portes, et particulièrement celles d'Hollywood. Ashton Kutcher fait ainsi ses premiers pas au cinéma en l'an 2000, sous la direction de John Frankenheimer, dans l'oubliable Piège Fatal. S'il ne fait que passer, cette participation lui permet de croiser des acteurs tels que Ben Affleck, Charlize Theron et Gary Sinise. Hélas, cela ne suffit pas à lancer une carrière. On le retrouve alors la même année aux côtés de journalistes farfelus pour une série intitulée Voilà ! (Just Shoot Me ! en version originale). Nouveau triomphe.
 
Mais c'est surtout le film Eh mec ! Elle est où ma caisse ?, véritable OFNI signé Danny Leiner, qui termine de le révéler au grand public. Le long métrage se présente comme un vaste fourre-tout, à l'intérieur duquel, un matin, Jesse et Chester, deux fêtards d'une vingtaine d'années, ne se rappellent plus de l'endroit où ils ont garé leur voiture. Un réel soucis, d'autant qu'elle contient les cadeaux d'anniversaire de leurs petites amies jumelles, Wanda et Wilma. Une seule solution s'offre à eux : enquêter sur les événements de la veille ainsi que sur la disparition du véhicule. Parodie débile ou farce irrévérencieuse, Eh mec ! Elle est où ma caisse ? ne bouleverse pas outre mesure les sommets du box-office, mais petit à petit, l'oeuvre connait son heure de gloire, notamment lors de son exploitation en DVD. Ainsi donc, le « couple » Ashton Kutcher/Seann William Scott rivalise de près avec celui de Dumb and Dumber (Jim Carrey/Jeff Daniels) et offre aux comédiens un sacré coup de projecteur.


toy_boy_9


 
Enjôleur...

Ashton Kutcher réagit alors avec bon sens. Plutôt que de sombrer dans un genre sans avenir (à l'instar de son comparse de l'époque, Jason Biggs, triomphant avec American Pie), l'acteur s'oriente vers une toute autre destinée, celle de la comédie romantique. Il apparaît donc au sein de divers titres, parmi lesquels In Love (de Kris Isacsson), Pour le meilleur et pour le rire (de Shawn Levy), 7 ans de séduction (de Nigel Cole) ou bien encore récemment Valentine's Day (de Garry Marshall). Il partage le haut de l'affiche avec les plus grandes stars féminines actuelles, de Selma Blair à Jessica Alba, en passant par Julia Roberts, Jessica Biel, Jennifer Garner, Amanda Peet et Brittany Murphy. Il devient le charmeur par excellence.
 
Sa relation avec Demi Moore, avec qui il est aujourd'hui marié, accentue d'ailleurs cette image de « beau gosse ». Et les producteurs n'hésitent donc plus à le recruter, si besoin est d'un tel personnage. Dernièrement, Ashton Kutcher poussera le vice jusqu'au bout, en incarnant le Toy Boy de David Mackenzie. Loin d'être abouti, frôlant même le ridicule au hasard de certaines séquences, ce film propose néanmoins une toute nouvelle image du bonhomme. Séducteur, oui, mais également tendre et sentimental. Une première. Dommage que le script ne suive pas...

 
effetpapillonint01


Et astucieux !

Ashton Kutcher
surprend enfin dans le choix de projets ambitieux, pour lesquels il prend alors parfois d'énormes risques. En 2003, il incarne Evan Treborn, dans un long métrage réalisé par Eric Bress et J. Mackye Gruber, L'Effet Papillon. A l'arrivée, journalistes et spectateurs sont unanimes. Avec ce film, Ashton Kutcher entre dans la cour des Grands et prouve son incommensurable talent, au service d'une oeuvre fantastique, basée sur la célèbre théorie prétendant que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait en conséquence modifié. Une réussite. A noter que l'acteur s'est aussi laissé tenter par la fonction de producteur délégué, preuve d'une très grande intelligence. De là à financer un remake du fameux Devine qui vient dîner ? (Black/White), avec Bernie Mac et... lui-même, il y a des limites à tout. Mais pas pour Ashton Kutcher.
En vérité, rien ne l'arrête. Exemples ? Il prête notamment sa voix à un cerf (Les rebelles de la forêt) et joue les héros aux côtés de Kevin Costner (Coast Guards). L'envie de plaire à une majorité ? Très certainement. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si son nom intervient au générique de quelques comédies familiales, Treize à la douzaine (face à Steve Martin) ou Mon boss, sa fille et moi (dirigé par David Zucker) pour ne citer que celles-ci.

On a donc l'impression de connaître Ashton Kutcher. Toutefois, si l'on s'attarde en détails sur l'ensemble de son parcours, on découvre un acteur certes à qui il reste encore beaucoup à apprendre mais dont le commencement augure d'un avenir extrêmement radieux. C'est désormais à lui de nous le prouver. Il a loupé le coche avec Kiss & Kill. Attendons le prochain...

Plus d'actualités de Ashton Kutcher

Ashton Kutcher, métamorphosé et impressionnant dans "Jobs"

Cinema Magazine -

Le parcours d'Ashton Kutcher, nourri de succès, prend aujourd'hui une tournure considérable avec Jobs, biopic sur le créateur d'Apple qui sort le 21 août. Ce biopic, réalisé par l'américain Joshua Michael Stern, qui retrace la création d'Apple tout en insistant sur le départ puis le retour de Steve Jobs constitue l'un des événements cinéma de l'été 2013. Et, faisons simple : Ashton y décroche le rôle de sa vie. Portrait d'un artiste insaisissable.

Nous suivre :
Obama distribue les bonbons pour Halloween

Obama distribue les bonbons pour Halloween

logAudience