En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Ban Ki-Moon

Suivre le flux rss
Flux RSS
ban ki-moon birmanie

Ban Ki-moon (à g.), à son arrivée en Birmanie, le 22 mai 2008 / Crédits : TF1/LCI

Biographie de Ki-Moon Ban

Né(e) le : 13/06/1944

Né le 13 juin 1944, Ban Ki-Moon est marié et père de trois enfants. Il est devenu le 1er janvier 2007, le huitième Secrétaire général des Nations Unies. Il succède à Kofi Annan.
Ban Ki-Moon a été ministre des affaires étrangères et du commerce de la République de Corée. Au cours de sa longue carrière au ministère coréen des affaires étrangères, qui l'a emmené à New Delhi, Washington et Vienne, il a occupé des postes prestigieux : conseiller du Président en matière de politique étrangère et de sécurité nationale, vice-ministre chargé de la planification de la politique, Directeur général aux affaires américaines.
En janvier 2007, il a exhorté le président américain George W. Bush à la fermeture du camp de Guantanamo où sont détenus en dehors des règles du droit international des prisonniers afghans et irakiens. Après la catastrophe humanitaire qui a ravagé une partie de la Birmanie en mai 2008, Ban Ki-Moon réussit à infléchir la décision de la junte birmane, opposée jusque là à toute aide étrangère.

Plus d'actualités de Ki-Moon Ban

Nous suivre :
Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

logAudience