En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Ban Ki-Moon

Suivre le flux rss
Flux RSS
ban ki-moon birmanie

Ban Ki-moon (à g.), à son arrivée en Birmanie, le 22 mai 2008 / Crédits : TF1/LCI

Biographie de Ki-Moon Ban

Né(e) le : 13/06/1944

Né le 13 juin 1944, Ban Ki-Moon est marié et père de trois enfants. Il est devenu le 1er janvier 2007, le huitième Secrétaire général des Nations Unies. Il succède à Kofi Annan.
Ban Ki-Moon a été ministre des affaires étrangères et du commerce de la République de Corée. Au cours de sa longue carrière au ministère coréen des affaires étrangères, qui l'a emmené à New Delhi, Washington et Vienne, il a occupé des postes prestigieux : conseiller du Président en matière de politique étrangère et de sécurité nationale, vice-ministre chargé de la planification de la politique, Directeur général aux affaires américaines.
En janvier 2007, il a exhorté le président américain George W. Bush à la fermeture du camp de Guantanamo où sont détenus en dehors des règles du droit international des prisonniers afghans et irakiens. Après la catastrophe humanitaire qui a ravagé une partie de la Birmanie en mai 2008, Ban Ki-Moon réussit à infléchir la décision de la junte birmane, opposée jusque là à toute aide étrangère.

Plus d'actualités de Ki-Moon Ban

Nous suivre :
Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

logAudience