Brad Pitt

Suivre le flux rss
Flux RSS
Brad Pitt
Abacapress.com

Biographie de Brad Pitt

Né(e) le : 18/12/1963 - Shawnee, OklahomaActeur

Brad Pitt est un acteur américain.

D'abord attiré par le journalisme, Brad Pitt obtient un diplôme à la prestigieuse université de Columbia. Mais c'est à la même période qu'il se découvre une passion pour la comédie. De petits boulots en apparitions à la télévision, il se voit offrir un sésame d'accès avec le rôle de l'autostoppeur sexy dans Thelma et Louise.

Sa carrière est lancée mais c'est véritablement les trois films suivants qui installent sa notoriété : Entretien avec un vampire (1994), Légendes d'automne (1995) et Seven. Il est le premier à avoir été élu deux fois "Homme vivant le plus sexy" par le magazine People (en 1995 et 2000).
 
Mais la belle bouille d'Hollywood préfère aux blockbusters les films d'auteurs : Terry Gilliam (L'Armée des 12 singes, 1996), Barry Levinson (Sleepers, 1996), Jean-Jacques Annaud (Sept ans au Tibet, 1997). Il retrouve David Fincher en 1999 pour le film scandale Fight Club, dans lequel il trouve l'un de ses meilleurs rôles. En 2001, il rejoint le club des cambrioleurs sympathiques et beaux garçons de Ocean's Eleven.

En 2005, Brad Pitt, alors en couple avec Jennifer Aniston, et Angela Jolie partagent la vedette dans Mr. and Mrs. Smith. Les deux people les plus sexy du monde font depuis route ensemble. Brad a reconnu les trois enfants adoptés par Angelina. Le 27 mai 2006, Shiloh Nouvel Jolie-Pitt voit le jour, c'est le premier enfant biologique du couple. Suivront en juillet 2008, des jumeaux, Knox Leon et Vivienne Marcheline (surnommée "Viv").

Plus d'actualités de Brad Pitt

Cartel de Ridley Scott : échec au box-office US et film maudit

Cinéma -

A 75 ans, Ridley Scott assassine Hollywood avec un drôle de film-hybride ayant d'un côté un casting glamour emmené par Michael Fassbender et de l'autre un script diabolique signé Cormac McCarthy. Sorti ce week-end aux Etats-Unis, massacré par les critiques outre-Atlantique, "Cartel" a échoué au box-office. Sa noirceur et son nihilisme ont dû interloquer ceux qui s'attendaient à un divertissement calibré. Après l'avoir vu, on comprend pourquoi. Autopsie d'un film 100% noir.

Nous suivre :

Quand on croise un zèbre et un âne, ça donne...

logAudience