En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
DOSSIER : Mariage Monaco

Caroline de Monaco

Suivre le flux rss
Flux RSS
Caroline de Monaco

Caroline de Monaco, le 15 décembre 2010, à Monaco / Crédits : Abacapress.com

Biographie de Caroline de Monaco

Né(e) le : 23/01/1957 - Monaco

La princesse Caroline de Monaco est la fille ainée du prince Rainier III et de l'actrice américaine Grace Kelly.

Caroline de Monaco voit le jour sur Le Rocher, le 23 janvier 1957, fruit de l'amour du prince Rainier III et de l'actrice américaine Grace Kelly. Elle est l'ainée d'une famille comprenant, de même, la princesse Stéphanie, née le 1er février 1965 et le prince héréditaire Albert II, né le 14 mars 1958.

Le 14 septembre 1982, l'héroïne d'Alfred Hitchcock se tue en voiture sur la corniche de Roc Angel. Rainier, inconsolable, s'emploie alors à protéger, de son mieux, ses enfants des meurtrissures du deuil. Une douleur exacerbée par l'attention portée à la famille Grimaldi par une presse friande de scandales. Peine perdue. L'équilibre est rompu, les Grimaldi deviennent plus que jamais héros, généralement malgré eux, des journaux à potins. Si les rumeurs de remariage de Rainier, qui a décidé de rester veuf, foisonnent, les déboires amoureux de ses enfants ternissent ses dernières années.

Protection de l'enfance

En 1978, la princesse Caroline s'engage avec Philippe Junot, un play-boy de dix-sept ans son aîné, contre l'avis de ses parents. Deux ans plus tard, elle divorce. Péché de jeunesse, plaide le prince Rainier auprès du Vatican pour réclamer l'invalidation du mariage, finalement obtenue en 1992. Entre-temps, la princesse a épousé l'homme d'affaires Stefano Casiraghi avec qui elle aura trois enfants. Nouveau drame : l'entrepreneur se tue accidentellement, en 1990. En 1999, Caroline devient princesse de Hanovre, lors de son union avec Ernst-August qui, lui, aura maille à partir avec les paparazzis. De cette union, naitra une fille, en 1999.

Caroline de Monaco est impliquée dans de nombreuses activités caritatives, en particulier en relation avec la protection de l'enfance. Elle est notamment ambassadrice de bonne volonté pour l'Unesco, depuis 2003 et présidente de l'AMADE, l'Association Mondiale des Amis De l'Enfance, fondée en 1963 par sa mère, la princesse Grace de Monaco.

Plus d'actualités de Caroline de Monaco

Nous suivre :
Obama distribue les bonbons pour Halloween

Obama distribue les bonbons pour Halloween

logAudience