En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Céline Dion

Suivre le flux rss
Flux RSS
Céline Dion

Céline Dion en mai 2008 / Crédits : TF1 - LCI

Biographie de Céline Dion

Né(e) le : 30/03/1968 - CanadaChanteuse

Céline Dion est une chanteuse canadienne connue et reconnue dans le monde entier. Elle est mariée depuis 1994 avec René Angélil, son producteur et mentor.

Dernière d'une famille de 14 enfants, Céline Dion est née à Charlemagne, au Canada. La musique a toujours fait parti de son univers. A l'âge où d'autres petites filles jouent à la poupée, Céline chante déjà en public entourée de ses frères et soeurs.  A 12 ans, elle compose une chanson avec sa mère et l'un des ses frères qui va changer le cours de sa vie. Une cassette démo est envoyée à René Angelil. Subjugué par la voix de la jeune fille et certain de son potentiel, il hypothèque sa maison pour produire son première album. Malgré leur différence d'âge, il finira par l'épouser en 1994. Ils auront trois enfants issus de la procréaction assistée : René-Charles, né le 25 janvier 2001 et Eddy et Nelson, des jumeaux, nés le 23 octobre 2010.

En 1988, devant plus de 600 millions de téléspectateurs à travers le monde, Céline Dion remporte le prestigieux concours de l'Eurovision à Dublin en Irlande avec la chanson "Ne partez pas sans moi ". En 1990, elle sort son premier album en anglais "Unisson". La carrière mondiale de Céline est propulsée. L'artiste enchaîne les albums en anglais et en français. Sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman sera un tournant. Les textes et les mélodies écrites, pour elle, lui ressemble et la touche. Plusieurs titres de l'album "Deux" seront d'immenses succès comme "Pour que tu m'aimes encore". La chanson "Vole" est quant à elle écrite en hommage à sa  nièce, morte d'une maladie grave.

En mars 2003, Céline entame son spectacle "A new day" au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas. Initialement programmé pour 3 ans, il est prolongé de deux ans. Céline Dion décide ensuite de faire une pause-bébé et donne naissance à des jumeaux à l'automne 2010. En 2011, elle remonte sur la scène du Caesars Palace pour un nouveau spectacle " Céline ".

Artiste connue et reconnue, Céline Dion inaugure son étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles le 6 janvier 2004. Et en 2007, lors de la cérémonie des World Music Awards, elle reçoit le prix du Legend Award en reconnaissance de son succès mondial et de sa contribution exceptionnelle à l'industrie de la musique. Cinq ans après son dernier album en français, Céline Dion revient avec un 14e disque baptisé "sans attendre" qui sort le 1er novembre 2012.

Plus d'actualités de Céline Dion

Nous suivre :
Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

logAudience