En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chris Brown

Suivre le flux rss
Flux RSS
Chris Brown

Chris Brown, à New York, le 15 juillet 2011 / Crédits : Abacapress.com

Biographie de Chris Brown

Né(e) le : 05/05/1989 - Tappahannock

Chris Brown est un chanteur de R'n'B et de hip hop américain.

Né le 5 mai 1989, à Tappahannock, en Virginie, aux Etats-Unis, Chris Brown, excellent danseur et fan de Michael Jackson, sort un premier album éponyme, en 2005. Run It, Yo ou encore Gimmie That propulsent au sommet des hit-parades celui qui fut enfant de chœur dans l'église de sa ville natale. Le succès persiste en 2007, année faste, où Chris Brown tourne pour la télévision et le cinéma, tout en sortant son deuxième album Exclusive, comprenant notamment les titres Kiss Kiss ou With you.
 
En 2009, Chris Brown va faire les gros titres de la presse mondiale, non pas pour la sortie de son troisième album Graffiti, mais pour coups et blessures sur sa compagne, la chanteuse Rihanna âgée de 20 ans. Cette agression est survenue, le 8 février, après une soirée à Beverly Hills, précédant les nominations des Grammy Awards, les grandes récompenses américaines de la chanson organisées en Californie.
 
Comportement "inacceptable"
 
A l'époque des faits, la police a indiqué que Rihanna et Chris Brown se trouvaient dans la voiture du chanteur de 19 ans, tôt dimanche matin, lorsqu'une dispute a éclaté, puis dégénéré en coups et blessures. Après avoir pris la fuite, et abandonné sa compagne sur le bord de la route, Chris Brown s'est rendu à la police, dans un commissariat de l'ouest de Los Angeles.

Suite à cette algarade très médiatisée, le couple s'est séparé, Chris Brown écopant de cinq ans de mise à l'épreuve et de 180 jours de travaux d'intérêt général, après avoir plaidé coupable d'agression sur la personne de Rihanna. Il s'est ensuite excusé de son comportement "inacceptable", sur son site officiel, en juillet.

Après de multiples collaborations avec divers artistes en 2010, Chris Brown signe son quatrième opus, F.A.M.E. Le succès, par exemple, du single Look at me now, avec comme invités les rappeurs Lil Wayne et Busta Rhymes mais aussi de l'album en général témoignent de la fidélité de son public. Même si, pour le grand public, l'image médiatique du chanteur demeure irrémédiablement entachée de violence par l'agression de son-ex compagne.

Plus d'actualités de Chris Brown

Nous suivre :
Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

A lire aussi

logAudience