En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Christian Estrosi

Suivre le flux rss
Flux RSS
TF1-LCI, Christian Estrosi

Christian Estrosi / Crédits : LCI

Biographie de Christian Estrosi

Né(e) le : 01/07/1955 - NiceMinistre de l'Industrie

Ministre en charge de l'Industrie

Fils unique d'un émigrant italien, la vocation politique de Christian Estrosi remonterait à la venue du général De Gaulle sur la Promenade des Anglais dans son enfance.

Sportif, il a été pilote de Grand Prix et plusieurs fois champion de France. En 1983, il est élu conseiller municipal de Nice , en charge de la délégation aux sports. En 1985, il est élu conseiller général des Alpes Maritimes, puis député en 1988. Il est alors le benjamin de l'Assemblée nationale. En 1992, il devient premier vice-président du Conseil Régional PACA aux cotés de Jean-Claude Gaudin. Il est réélu député député en 1993 et 1997, 2002 et 2007.

Sécurité


Spécialiste des questions de sécurité à l'Assemblée nationale, Christian Estrosi est l'auteur du livre "Insécurité : sauver la République" publié aux éditions du Rocher en 2001. Le 2 juin 2005, Christian Estrosi intègre le gouvernement de Dominique de Villepin en qualité de ministre délégué à l'Aménagement du territoire, auprès du Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy.

Après l'élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République, il est nommé Secrétaire d'Etat en charge de l'Outre-Mer. Mais en mars 2008, il est réélu maire de Nice et président du Conseil Général des Alpes-Maritimes. Il en démissionnera laissant place à son ami, Eric Ciotti, élu le 18 décembre 2008.

En 2009, dans le cadre de sa proposition de loi contre les violences en bandes, il dépose un amendement permettant de sanctionner pénalement les élèves ayant introduit une arme dans leur établissement scolaire.

Le 23 juin 2009, Christian Estrosi est nommé ministre de l'Industrie auprès de Christine Lagarde.

Plus d'actualités de Christian Estrosi

Nous suivre :
L'information secoue Twitter : Hello Kitty n'est pas un chat !

L'information secoue Twitter : Hello Kitty n'est pas un chat !

A lire aussi

logAudience