En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

David Beckham

Suivre le flux rss
Flux RSS

Biographie de David Beckham

Né(e) le : 02/05/1975 - Leytonstone, Royaume-UniFootballer

David Beckham se fraye très tôt un chemin jusqu'au banc de touche de Manchester United où il y fait ses preuves. Il gravit les échelons, et obtient une place de titulaire. Il est l'un des principaux artisans du succès du club dans la décennie 1990. L'apogée du club est la saison 1998-1999, pendant laquelle Manchester United rafle tout sur son passage et remporte le triplé : Premier League, Cup et Champion's League.
 
David Beckham est devenu, en quelques années, le joueur de football le plus médiatisé au monde. Sa vie privée et ses moindres gestes sont constamment épiés par les journalistes. Adulé autant pour ses qualités footballistiques que pour l'aura sexy qu'il incarne, sa célébrité s'étend des Etats-Unis au Japon. Il est annoncé favori au ballon d'or mais c'est finalement le joueur brésilien Rivaldo qui obtient la consécration suprême.
 
Après Manchester, il rejoint le Real Madrid. L'occasion pour le joueur anglais de côtoyer les meilleurs, dont Zinedine Zidane. En 2007, il quitte l'équipe madrilène pour fouler la pelouse américaine des Los Angeles Galaxy. Il signe avec eux le contrat le plus important de l'histoire du football aux États-Unis. D'après certains calculs, il serait payé 90 dollars par seconde sur le terrain. Il est marié depuis 1997 avec Victoria Beckham, née Adams, une des Spice Girls.

Plus d'actualités de David Beckham

Nous suivre :
La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

logAudience