En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Dmitri Medvedev

Suivre le flux rss
Flux RSS
Dmitri Medvedev

Dmitri Medvedev / Crédits : TF1-LCI

Biographie de Dmitri Medvedev

Né(e) le : 14/09/1965 - Léningrad, RussieHomme politique russe, président

Dmitri Medvedev est le troisième président de la Russie post-soviétique depuis 2008.

La faculté de droit de l'Université de Leningrad peut s'enorgueillir d'avoir formé quelques hommes d'Etat russes. Dans le hall de l'université sont accrochés les portraits de Staline, Vladimir Poutine et, depuis 2008, Dmitri Medvedev, le président russe.

Né à Léningrad en 1965, Dmitri Medvedev est fils de professeurs. Etudiant, il se passionne pour la photographie, le hard rock et l'haltérophilie. Son doctorat en poche, il enseigne le droit à l'université de Saint-Pétersbourg de 1990 à 1999. Il travaille parallèlement à la mairie de la ville, sous la direction d'un certain Vladimir Poutine.

Poutine, son Premier ministre
 
En 2000, il devient président du conseil de direction du groupe énergitique Gazprom. C'est lui qui est à l'origine du gazoduc sous-marin reliant directement la Russie à l'Europe de l'Ouest. En octobre 2003, il devient chef de l'administration du Kremlin. Il était depuis le 14 novembre 2005 premier vice-Premier ministre affecté à la mise en œuvre des projets nationaux et prioritaires.

Le 10 décembre 2007, Dmitri Medvedev est désigné candidat à l'élection présidentielle de 2008. Le dauphin de Vladimir Poutine succède à son mentor le 2 mars, remportant des élections aux scrutins connu d'avance. À 42 ans, Dmitri Medvedev devient le troisième président de la Russie post-soviétique. Il prend ses fonctions le 7 mai et désigne Vladimir Poutine Premier ministre...

Plus d'actualités de Dmitri Medvedev

Nous suivre :
Montebourg à Macron : : "bonne chance Manu !"

Montebourg à Macron : : "bonne chance Manu !"

logAudience