En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Drew Barrymore

Suivre le flux rss
Flux RSS
lecomeback_13

lecomeback_13 /

Biographie de Drew Barrymore

Né(e) le : 22/02/1975

Tout le monde se souvient de la petite fille dans E.T. l'extra-terrestre, mais Drew Barrymore a depuis connu une carrière mouvementée.

Drew Barrymore se révèle un des enfants terribles de l'industrie hollywoodienne, dont elle est pourtant un pur produit. Née le 22 février 1975 à Culver City (Californie, USA), la jeune fille est issue d'une famille d'acteurs (notamment son père, John Drew Barrymore et son grand-père, John Barrymore) et filleule de Steven Spielberg. Du coup, Drew Barrymore commence sa carrière très tôt, apparaissant dès l'âge de 3 ans dans le téléfilm Suddenly, Love (1978).


Le grand public découvre et retient à jamais sa frimousse en 1982 dans le phénomène E.T. l'extra-terrestre, de parrain Steven Spielberg. La jeune fille réapparaît en 1984 dans Charlie, de Mark Lester. Elle n'a alors que 9 ans et de plus en plus de mal à conserver l'innocence de sa jeunesse. L'actrice confessera plus tard, dans son autobiographie publiée en 1990, que c'est à cette époque qu'elle touche pour la première fois à l'alcool, au cannabis et à la cocaïne.


Côté professionnel, Drew Barrymore a du mal à retrouver le succès de ses débuts, enchaînant des apparitions dans des téléfilms et des productions ciné mineures. Le milieu des années 90 marque son retour aux affaires avec ses rôles dans Batman Forever, de Joel Schumacher (1995), et surtout Scream, de Wes Craven (1996).

 

lecomeback_13


L'actrice confirme ce retour en grâce au début des années 2000 avec Charlie et ses drôles de dames (2000) où elle partage l'affiche avec Cameron Diaz et Lucy Liu. Le film de McG est un succès et Drew Barrymore, en tant que productrice, touche un beau pactole. A l'abri du besoin, l'actrice se permet de jouer dans le premier long-métrage d'un jeune inconnu à l'époque nommé Richard Kelly, Donnie Darko (2001). Niveau réalisateur en herbe, Drew Barrymore a d'ailleurs le nez creux. Elle participe en effet aux débuts derrière la caméra de George Clooney avec Confessions d'un homme dangereux(2002).


Ayant laissé derrière elle ses problèmes de dépendance, Drew Barrymore mène parallèlement sa carrière d'actrice et de productrice. Devant la caméra, elle s'amuse dans la suite de Charlie et ses drôles de dames, Le Come-Back aux côtés de Hugh Grant (2007), ou encore en 2009 dans Ce que pensent les hommes et son impressionnant casting (Jennifer Aniston, Ben Affleck, Jennifer Connelly, Bradley Cooper, Scarlett Johansson...)


Drew Barrymore tente même une nouvelle aventure en 2009, en réalisant son premier film, Bliss, avec Ellen Page en tête d'affiche.

Plus d'actualités de Drew Barrymore

Nous suivre :
Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

A lire aussi

logAudience