En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Emily Blunt

Suivre le flux rss
Flux RSS
Emily Blunt L'Agence

Emily Blunt dans L'Agence / Crédits : Andrew Schwartz/2011 Universal Studios

Biographie de Emily Blunt

Né(e) le : 23/02/1983 - Angleterre, Royaume-UniActrice

A peine sortie des brumes londoniennes, Emily Blunt est la nouvelle star montante de Hollywood.

Révélée au théâtre à l'âge de 17 ans lors du Festival international d'Edimbourg, elle est sacrée trois ans plus tard, en 2004, "meilleur espoir féminin" pour le film My Summer of Love. En 2006, dans Le Diable s'habille en Prada,  elle explose en assistante hystérique de Meryl Streep qui dira d'elle "C'est la meilleure jeune actrice avec laquelle j'ai jamais joué".

Sa beauté et sa grâce naturelle ne font pas pour autant d'Emily Blunt une fashionista californienne. Préférant les jeans aux paillettes, elle avoue être un garçon manqué. "J'ai toujours détesté le rose, les fées. Si j'adore jouer à la poupée sur les tapis rouges, comme si j'étais un personnage, je suis plutôt du genre punck-rock : slim, T-shirt et bottes !", confie-t-elle au magazine Elle en février 2011.

Elle pousse l'authenticité jusqu'à refuser fermement  toute photo retouchée qui "vous fait ressembler à une Barbie". Malgré tout, elle a du suivre un régime pour incarner une ballerine aux côtés de Matt Damon dans le film L'Agence. "J'interprète une danseuse mais elle est très coriace et très indépendante. Certainement pas en tutu rose. C'est un ballet urbain et contemporain".

exergue"J'ai eu de la chance. Je n'ai pas eu à me battre pour exercer cette profession"

Fraîcheur et franc-parler sont sa marque de fabrique, composant un subtil mélange "so british".  Née en Angleterre le 23 février 1983, d'un père avocat et d'une mère professeure, Emily Olivia Leah Blunt grandit à l'est de Londres, près du parc Richmond dans une famille aisée de quatre enfants. Atteinte d'un lourd bégaiement, elle parvient à guérir en faisant du théâtre au collège. Elle qui se voyait plutôt "interprète à l'ONU" trouve ainsi sa voie. "J'ai eu de la chance. Je n'ai pas eu à me battre pour exercer cette profession".

Chacune de ses apparitions à l'écran est remarquée. Gideon's Daughter, un drame diffusé à la BBC, lui vaut un Golden Globe du meilleur second rôle féminin en 2007. Elle tourne, la même année, La Guerre Selon Charlie Wilson de Mike Nichols. En 2008, elle surprend par son interprétation d'une  jeune paumée grunge dans Sunshine Cleaning, puis on la retrouve aux côtés de John Malkovich dans Mister Showman, un film produit par Tom Hanks.

exergue"Une actrice britannique se doit de porter un bonnet ou une crinoline..."

Sa jeune carrière est éclectique : Victoria - Les Jeunes Années d'une Reine pour lequel elle est nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice, Les Voyages de Gulliver où elle incarne la Princesse de Lilliput ou The Wolfman, filmd'épouvanteavec Benicio Del Toro . "Une actrice britannique se doit de porter un bonnet ou une crinoline. Après Victoria, Wolfman et Gulliver, je m'estime dégagée de mes obligations", déclare-t-elle au Figaro Madame en février 2011.

Côté vie privée, on lui connaît une liaison avec le chanteur Michael Bublé pendant  trois ans avant de convoler en justes noces avec l'acteur John Krasinski en 2010. Elle refuse tout commentaire sur la cérémonie qui s'est déroulée dans la propriété de George Clooney, au bord du lac de Côme. La discrétion et "éviter scrupuleusement les restos préférés de Brad et Angelina" sont sa ligne de conduite...

Nous suivre :
Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

logAudience