En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Emma Watson

Suivre le flux rss
Flux RSS
Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 de David Yates

Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 de David Yates / Crédits : Warner Bros. Pictures France

Biographie de Emma Watson

Né(e) le : 15/04/1990

Emma Watson accède très jeune à la célébrité grâce au rôle d'Hermione dans la saga Harry Potter.

Emma Watson est née le 15 avril 1990 à Paris (France), bien que Britannique. Ses parents avocats travaillaient à l'époque dans la capitale française. Elle a ainsi vécu à Paris jusqu'à l'âge de 5 ans, avant de rejoindre Oxford (Angleterre) suite au divorce de ses parents. Elle a un petit frère, un demi-frère et deux demi-sœurs jumelles.

Scolarisée à la Dragon School d'Oxford jusqu'en 2003, la jeune fille participe à quelques spectacles montés par l'établissement et sa carrière de comédienne commence avec Harry Potter. Emma Watson passe pas moins de huit auditions pour décrocher le rôle d'Hermione qui fera sa renommée.
Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 de David Yates
Elle apparaît donc dansHarry Potter à l'école des sorciers de Chris Columbus en 2001 et ne quitte plus la franchise. Incarnant un des personnages principaux, elle grandit en même temps qu'Hermione et les nombreux fans de Harry Potter avec Harry Potter et la chambre des secrets de Chris Columbus (2002), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban d'Alfonso Cuaron (2004), Harry Potter et la coupe de feu de Mike Newell (2005), Harry Potter et l'ordre du phénix de David Yates (2007), Harry Potter et le prince de sang-mêlé de David Yates (2009) et les deux derniers volets, Harry Potter et les reliques de la mort de David Yates (2010 et 2011).

En 2008, l'actrice prête sa voix à un personnage du film d'animation La Légende de Despereaux de Sam Fell et Robert Stevenhagen, où elle collabore notamment avec Matthew Broderick.
Emma Watson s'attèle à présent à étoffer une filmographie presque exclusivement marquée par la saga Harry Potter. Son challenge est de faire oublier Hermione et montrer d'autres facettes de son talent.

Plus d'actualités de Emma Watson

Nous suivre :
L'actu croquée par Charb : c'est la rentrée !

L'actu croquée par Charb : c'est la rentrée !

logAudience