En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Gad Elmaleh

Suivre le flux rss
Flux RSS
Gad Elmaleh sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 le 11 juillet 2011.

Gad Elmaleh sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 le 11 juillet 2011. / Crédits : TF1/LCI

Dernières actualités de Gad Elmaleh

Biographie de Gad Elmaleh

Né(e) le : 19/04/1971 - Casablanca (Maroc)Acteur, humoriste

Gad Elmaleh est un humoriste et acteur franco-marocain né le 19 avril 1971 à Casablanca.

L'humoriste et acteur franco-marocain, Gad Elmaleh, est né le 19 avril 1971 à Casablanca. Après une enfance au Maroc, il part à 17 ans étudier les sciences politiques à Montréal, au Canada. En 1992, il arrive à Paris pour suivre une formation artistique au cours Florent, avec Isabelle Nanty comme professeur. Une rencontre déterminante pour la carrière de l'acteur.  

C'est en tant qu'assistant d'Elie Kakou que Gad Elmaleh entre dans le monde artistique. Il apparait dans quelques-uns de ses sketchs. En 1996, il intègre l'équipe d'Arthur, alors animateur de la matinale d'Europe 1. Un an plus tard, il présente son premier one-man show, Décalages, mis en scène par Isabelle Nanty et joue dans son premier film Salut cousin !.  Sa carrière cinématographique est lancée. Gad Elmaleh enchaîne les rôles comiques et dramatiques comme dans L'homme est une femme comme les autres.

2001 est une année importante pour la carrière de l'humoriste. Il interprète un séducteur dans La vérité si je mens ! 2 et  présente son nouveau spectacle "La vie normale".  Son personnage de Chouchou, un travesti magrébin qui se fait passer pour un exilé chilien, donne lieu à un film éponyme. Un rôle haut en couleur que Gad Elmaleh interprète aux côtés d'Alain Chabat.  En 2005, il joue avec Gérard de Depardieu dans Olé! et part en tournée pour son nouveau spectacle "L'autre c'est moi". Il est à l'affiche de deux films en 2006 : Dans La doublure de Francis Veber, il interprète le personnage culte de François Pignon aux cotés de Dany Boon et Alice Taglioni et tente de séduire Audrey Tautou dans Hors de Prix de Pierre Salvadori.  La même année, il reçoit les insignes de chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la culture de l'époque Renaud Donnedieu de Vabres.

Après une tournée au Maroc, en France, en Belgique et en Suisse pour son spectacle "L'autre c'est moi", Gad Elmaleh choisi le Festival juste pour rire 2007 à Montréal pour présenter son nouveau one-man-show "Papa est en haut". Il part en tournée quelques mois avec son dernier show avec se marquer une pause pour réaliser le film Coco. Comme pour Chouchou, le personnage est inspiré d'un des sketchs de "La vie normale". Mais le film reçoit un accueil mitigé.

Les projets cinématographiques de l'acteur prennent ensuite une dimension internationale. En 2011, Gad Elmaelh est à l'affiche du film de Woody Allen, Midnight in Paris, avec Marion Cotillard. Il fait également parti du casting du film 3D des "Aventures de Tintin: le secret de la Licorne" réalisé par Steven Spielberg.

Gad Elmaleh est le père d'un garçon, Noé, né en 2000 de son union avec l'actrice Anne Brochet, dont il est séparé depuis 2002. Pendant quatre ans, il a partagé sa vie avec la danseuse étoile Aurélie Dupont. Son frère, Arié Elmaleh, est également comédien.

Plus d'actualités de Gad Elmaleh

Nous suivre :
A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

A lire aussi

logAudience