En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

George Michael

Suivre le flux rss
Flux RSS
George Michael

George Michael, le 18 novembre 2007, à Londres / Crédits : Abacapress.com

Biographie de George Michael

Né(e) le : 25/06/1963 - LondresChanteur

George Michael, d'abord en duo dans Wham, puis en solo, est un chanteur anglais au succès planétaire.

1963  : naissance dans la banlieue de Londres de Georgios Kyriacos Panayiotou alias George Michael, de parents d'origine chypriote.
 
1983  : premier album de WHAM ! un duo formé avec Andrew Ridgeley, un camarade de lycée. Jusqu'à sa séparation en 1986 ce duo disco pop connaîtra de nombreux succès (Wake Me Up Before You Go Go) surtout auprès d'un public de jeunes adolescentes. George Michael prend régulièrement position contre Margaret Thatcher.
 
1984 : parution de son premier single solo, Careless Whisper qui devient un tube international.
 
1987 : sortie de l'album Faith, lancé par le très suggestif I Want Your Sex et des clips vidéo luxueux. Le disque se vend à plus de 10 millions d'exemplaires.
 
1993  : George Michael perd son procès contre sa maison de disques Sony, qu'il accuse de le maintenir en « esclavage professionnel » mais triomphe à Wembley en accompagnant le groupe Queen lors d'un concert donné en hommage au chanteur Freddy Mercury, mort du sida.
 
1998  : George Michael est arrêté pour atteinte à la pudeur dans les toilettes publiques d'un parc de Beverly Hills, à Los Angeles, piégé par un policier en civil. Cet épisode va alimenter pendant quelques mois les potins people, mais lui permet aussi de faire son coming out et de conquérir un autre public. Son talent de parolier reconnu, multimillionnaire en livres sterling,  George Michael ne s'encombre plus des conventions inhérentes au milieu du show-biz.
 
2002  : George Michael attaque George Bush et Tony Blair au début de la guerre en Irak, dans le single Shoot The Dog. Les journaux appartenant à Rupert Murdoch tirent à boulets rouges sur le chanteur.
 
2004 : Parution de l'album Patience, vendu à 3 millions d'exemplaires. George Michael souhaite désormais diffuser ses œuvres essentiellement sur internet.
 
2005  : George Michael chante au Live Aid en duo avec Paul McCartney et annonce son mariage avec son compagnon Kenny Goss.
 
2006  Sortie du film George Michael : mon histoire. La pop star britannique fait sensation à la Berlinale dans ce documentaire sur sa carrière fulgurante, son homosexualité, sa condamnation de la guerre en Irak et la mort de sa mère.
 
2007  : George Michael est condamné par la justice britannique pour conduite sous l'emprise de cannabis. Il est le premier à faire un concert le 9 juin dans le stade de Wembley flambant neuf.
 
2008 George Michael, à nouveau interpellé en possession de drogue, présente ses excuses à ses fans.  Il revient sur la scène américaine après 17 ans d'absence. La tournée de George Michael, intitulée 25 Live, accompagne la promotion de son nouveau disque, Twenty-Five.  

Conception TORAL

Plus d'actualités de George Michael

Nous suivre :
États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

A lire aussi

logAudience