En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Gérard Depardieu

Suivre le flux rss
Flux RSS
Gerard Depardieu

Gerard Depardieu, le 20 mai 2007, à Cannes / Crédits : Abacapress.com

Biographie de Gérard Depardieu

Né(e) le : 27/12/1948 - ChâteaurouxActeur français

Né le 27 décembre 1948, à Châteauroux, Gérard Depardieu a été révélé au cinéma dans le film Les Valseuses, avant de tourner dans plus de 150 films.

Né le 27 décembre 1948, à Châteauroux, dans une famille modeste, Gérard Depardieu a quitté l'école très tôt, à l'âge de 13 ans. Monté à Paris, il se voit proposer son premier rôle en 1970 dans "Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" de Michel Audiard.

Quatre ans plus tard, c'est la révélation au grand public avec Les Valseuses de Bertrand Blier. Depuis, Gérard Depardieu s'est imposé au cinéma grâce à des films comme Le Dernier Métro, Cyrano de Bergerac et Le Colonel Chabert.

En tout, celui que l'on considère comme l'un des plus grands acteurs français a tourné dans plus de 150 films.

En octobre 2008, son fils, Guillaume est décédé à l'âge de 37 ans d'une pneumonie foudroyante.

 

Soutien à Nicolas Sarkozy et départ en Russie

Lors de la campagne présidentielle de 2012, "Gégé" affiche son soutien à Nicolas Sarkozy "son nouvel ami", au meeting de Villepinte : "Depuis que ce nouvel ami qu'est Nicolas Sarkozy est au pouvoir, je n'entends que du mal alors qu'il ne fait que du bien !"

Fin 2012, il choisit d'être domicilié en Belgique, ce qui suscite un tollé en France entre railleries et soutiens. Jean-Marc Ayrault, alors Premier ministre, veut défendre sa politique fiscale et qualifie le départ de l'acteur "d'assez minable". Gérard Depardieu réplique quelques jours plus tard dans une lettre annonçant qu'il renonce aux bénéfices de son passeport français et à sa sécurité sociale en France.

En janvier 2013, l'acteur obtient la citoyenneté russe, accordée par Vladimir Poutine. Ami du président russe, il admire la culture du plus grand pays du monde où il jouit d'une grande célébrité.   

 

 

Plus d'actualités de Gérard Depardieu

La bande à Donzelli, Benicio Del Toro, des talons hauts... Les Immanquables du jour à Cannes

Cinema Magazine -

MYTF1News vous résume une journée du Festival de Cannes. Pour ce jour 7, il ne fallait pas manquer la présence de Valérie Donzelli et sa bande pour "Marguerite et Julien" en compet', Benicio Del Toro et l'équipe du polar "Sicario", Gérard Depardieu qui revient sur la culotte de Sophie Marceau ou encore une polémique qui vole plutôt bas sur des talons hauts...

Nous suivre :

Scène de ménage entre Guillaume Canet et Marion Cotillard

logAudience