En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Guy Pearce

Suivre le flux rss
Flux RSS
Guy Pearce dans Trahison

Guy Pearce dans Trahison / Crédits : Paramount Pictures France

Dernières actualités de Guy Pearce

Biographie de Guy Pearce

Né(e) le : 05/10/1967 - Ely, Royaume-Uni

Guy Pearce a toujours alterné entre cinéma australien, britannique et américain.

Guy Pearce est né le 5 octobre 1967 au Royaume-Uni mais déménage en Australie alors qu'il n'avait que 3 ans. On le voit sur grand écran pour la première fois en 1990 dans Heaven Tonight de Pino Amenta. Il enchaîne avec les films Friday on my mind (1990), Hunting (1991) et Flynn (1996).

En 1994, Guy Pearce acquiert une renommée internationale grâce à son rôle de drag queen dans le film Priscilla, folle du désert de Stephan Elliott. La consécration vient trois ans plus tard avec sa participation au film L.A. Confidential. Il y incarne un flic ultra-intègre et sa prestation lui vaut une nomination au Screen Actors Guild Awards. On le voit ensuite dans le film Vorace, puis dans Memento (2000) dans lequel il interprète avec brio un amnésique.

En 2002, Guy Pearce s'essaie aux adaptations en participant à l'aventure de La Machine à explorer le temps, de Simon Wells et Gore Verbinski, et La Vengeance de Monte Cristo de Kevin Reynolds. En 2004 il tourne Deux Frères pour le français Jean-Jacques Annaud, avant d'enchaîner avec The Proposition, Au-delà de l'illusion, Démineurs et Le Discours d'un roi.

En 2011-2012, Guy Pearce continue d'alterner entre le cinéma australien et le cinéma international avec des films comme Animal Kingdom, Lock Out, Des Hommes sans loi et le très attendu Prometheus de Ridley Scott.

En avril 2013, on le retrouve dans la peau du docteur Aldrich Killian dans le film Iron Man 3.
Nous suivre :
Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

logAudience