En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Gwyneth Paltrow

Suivre le flux rss
Flux RSS
Gwyneth Paltrow dans Iron man 2

Gwyneth Paltrow dans Iron man 2 / Crédits : Paramount Pictures France

Biographie de Gwyneth Paltrow

Né(e) le : 27/09/1972

Gwyneth Paltrow, le charme et la classe au service du cinéma.

Gwyneth Kate Paltrow est née le 27 septembre 1972 à Los Angeles en Californie. En 1990 elle fait ses débuts au théâtre aux côtés de sa mère, l'actrice Blythe Danner. Elle abandonne ses études d'histoire de l'art pour se consacrer au cinéma et donne notamment la réplique à John Travolta dans Shout de Jeffrey Hornaday.

C'est en assistant à une projection du Silence des agneaux aux côtés de Steven Spielberg que celui-ci a l'idée de lui proposer le rôle de Wendy dans son dernier film  Hook, une adaptation de Peter Pan. Dès lors Gwyneth Paltrow se fait de plus en plus présente sur les écrans. On la voit notamment dans Seven de David Fincher, sorti en 1995. Elle accède au rang de star internationale. Par son physique de grande blonde diaphane, l'actrice se trouve souvent cantonné à des rôles très féminins et peu divers. On la voit dans Emma, l'entremetteuse, adaptation de Jane Austen, ou encore dans Pile ou face.

En 1999, elle obtient le rôle de Viola, une jeune femme voulant devenir comédienne à l'époque où le théâtre était réservé aux hommes, dans le film Shakespeare in Love. Sa prestation lui vaudra l'Oscar de la Meilleure Actrice. On la verra ensuite dans Meurtre Parfait, Le Talentueux Mr Ripley, Un amour infini... Films dans lesquels elle côtoirera la fine fleur du cinéma américain (Jude Law, Matt Damon, Ben Affleck, Viggo Mortensen). En 2002, elle est à l'affiche de La Famille Tenenbaum de Wes Anderson ainsi que dans L'Amour extra-large des frères Farrelly.

Après un petit passage à vide, Gwyneth Paltrow revient sur le devant de la scène en 2008 avec le blockbuster Iron Man dans lequel elle donne la réplique à Robert Downey Jr. On la voit ensuite dans Two Lovers de James Gray aux côtés de Joaquin Phoenix, avant de la retrouver chez Steven Soderbergh pour le film Contagion.

En 2010 et 2012 elle reprend son rôle de Pepper Potts, la secrétaire de Tony Stark dans Iron Man 2 et Avengers. En avril 2013 c'est toujours sous les traits de Pepper que l'actrice américaine revient sur les écrans dans le dernier volet de la saga Iron Man.

 

 

Vie Privée

Après des relations avec Brad Pitt et Ben Affleck, Gwyneth Paltrow se marie au chanteur britannique Chris Martin, leader du groupe Coldplay, en 2003. En 2004, elle donne naissance à une petite fille nommée Apple, et en 2006, un petit garçon Moses voit le jour.

 

 

Plus d'actualités de Gwyneth Paltrow

Que vaut "Iron Man 3", avec Robert Downey Jr. en super-héros ?

Cinema Magazine -

CRITIQUE. Après un second épisode décevant, ce troisième Iron Man réalisé par Shane Black fait remonter le niveau de la franchise. Robert Downey Jr. est toujours aussi irrésistible et les séquences spectaculaires époustouflent. Seuls griefs (majeurs) : on a connu Shane Black plus inspiré et quelques surprises qui tiennent autant de l'audace que de la trahison risquent d'agacer les puristes.

Nous suivre :
Faites l'expérience : découvrez une oeuvre d'art à l'aveugle

Faites l'expérience : découvrez une oeuvre d'art à l'aveugle

logAudience