En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Hubert Reeves

Suivre le flux rss
Flux RSS
Hubert Reeves Grenelle Environnement

Hubert Reeves à la remise des pré-rapports du Grenelle de l'Environnement, le 27 septembre 2007 / Crédits : Mousse/ABACAPRESS

Dernières actualités de Hubert Reeves

Biographie de Hubert Reeves

Né(e) le : 13/07/1932 - Montréal (Canada)Astrophysicien

Hubert Reeves est astrophysicien. Sensible à l'environnement, il s'engage dans la lutte pour la sauvegarde de la planète.

Astrophysicien, amoureux des mots et de la planète, Hubert Reeves, vénérable sage à la barbe blanche, rentre dans la catégorie des scientifiques iconoclastes. Hubert Reeves étudie à Montréal où il décroche son baccalauréat en sciences physiques puis part aux Etats-Unis, à l'université de Cornell pour passer sa thèse d'astrophysique nucléaire qu'il obtient en 1960.
 
De 1960 à 1964, il est à la fois enseignant aux universités de Montréal et de Columbia et chercheur à la NASA. En 1965, il part définitivement pour la France où il est nommé Directeur de Recherche au CNRS et est appelé à écrire dans un grand nombre de revues spécialisées.
 
Puis il commence un long travail de vulgarisation visant à rendre intelligible à tous l'univers. En 1981, il publie Patience dans l'azur, premier livre et bestseller qui fait de lui un scientifique de renommée internationale et qui ouvre une série d'une quinzaine d'autres ouvrages dont Poussières d'étoiles (1984), L'espace prend la forme de mon regard  (1995) et Mal de terre (2003).
 
Mais, Hubert Reeves est également classé sous l'étiquette de scientifique écolo. Engagé dans la lutte pour la sauvegarde de la planète,  il est depuis 2001 président de la Ligue pour la défense de la faune sauvage et la défense des néo chasseurs.

Plus d'actualités de Hubert Reeves

Nous suivre :
Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

logAudience