Ian Somerhalder

Suivre le flux rss
Flux RSS
The Vampire Diaries - Saison 1. Série créée par Kevin Williamson, Julie Plec en 2009. Avec : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder et Steven R. Mcqueen.
Warner Bros. Television

Biographie de Ian Somerhalder

Né(e) le : 08/12/1978

Ian Somerhalder, alias Damon Salvatore, le beau gosse préféré des fans de la série Vampire Diaries.

Ian Somerhalder voit le jour le 8 décembre 1978 à Covington (Louisiane, USA), fils d'un entrepreneur immobilier et d'une kinésithérapeute. Il est mannequin dès l'âge de 10 ans et emménage à New York à 16, où il obtient des cachets pour poser comme modèle. Mais la vie de mannequin ne l'intéresse pas plus que ça et il décide de s'orienter vers la comédie.

Son physique plus qu'avantageux lui permet d'obtenir rapidement des rôles sur le petit écran et en 2002 il apparaît au cinéma dans Les Lois de l'attraction de Roger Avary, aux côtés de James Van Der Beek et Jessica Biel.

The Vampire Diaries - Saison 2. Série créée par Kevin Williamson, Julie Plec en 2009. Avec : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder et Steven R. Mcqueen.
Ce rôle en appelle d'autres dans des productions moins mémorables sur grand écran, telles qu'Entre les mains de l'ennemi (2004) ou Pulse (2006). Le jeune acteur trouve un peu pus de prestige dans des séries TV et on le voit notamment dans Les Experts : Las Vegas (2002), Les Experts : Miami (2003), Smallville (2004) et Lost (2004).

Mais bien sûr, le pic de sa carrière se trouve en 2009 grâce à son rôle dans la série Vampire Diaries. Il y incarne le ténébreux Damon Salvatore, l'un des personnages principaux du show et entre instantanément au hit parade des acteurs les plus adulés par les adolescentes.

Sa notoriété soudaine demande maintenant à être confirmée avec des choix de films plus judicieux que The Tournament (2008) ou Fireball (2010).

Plus d'actualités de Ian Somerhalder

Nous suivre :

The Voice Italie : Soeur Cristina gagne sa battle !

logAudience