En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Jackie Chan

Suivre le flux rss
Flux RSS
rushhour3023

rushhour3023 /

Dernières actualités de Jackie Chan

Biographie de Jackie Chan

Né(e) le : 07/04/1954 - Hong-Kong

Jackie Chan, acteur, cascadeur, réalisateur, chorégraphe, et star du cinéma mondial.

Jackie Chan, de son vrai nom Chan Kong-Sang (qui signifie « né à Hong-Kong), est né le 7 avril 1954. Le jeune Jackie apprend très jeune le kung-fu par son père. En 1961, il suit des cours à la China Drama Academy et y apprend le chant, la comédie tout en poursuivant son apprentissage du kung-fu.Dès l'âge de 8 ans, il fait ses débuts au cinéma dans Seven Little Valliant Fighters : Big and Little Wong Tin Bar. Hong-Kong étant une terre rêvée pour tout cascadeur qui se respecte, Jackie, Sammo Hung et les autres tournent dans de multiples films en extra.

On peut par exemple apercevoir Jackie se faire taper par Bruce Lee dans La Fureur de Vaincre et Opération Dragon. Il se forge alors une réputation d'homme sans peur, et le cinéma l'engage de plus en plus.Néanmoins, les films de Kung Fu commençant à trop se ressembler, et après le décès de Bruce Lee, Jackie décide d'aller en Australie vivre avec ses parents. C'est alors qu'il reçoit l'appel d'un certain Willie Chan, travaillant à la Shaw Brothers, lui demandant de revenir à Hong-Kong. C'est ainsi qu'il commence à décrocher de vrais premiers rôles, mais ses films, trop dramatiques, n'ont pas encore le succès escompté.

 

jackie_chan1

 

Il décide donc de changer de formule et de mixer kung-fu, acrobaties et comédie. C'est un succès. Réalisé par Yuen Woo Ping, Drunken Master est un des plus gros succès de sa carrière. A partir de 1980, il tente de s'exporter aux Etats-Unis avec des films comme The Protector ou L'équipée du cannonball. Une expérience est un semi-échec et Jackie revient à Hong-Kong pour tourner notamment l'excellente série des Police Story. Mais l'acteur ne s'avoue pas vaincu et retourne aux USA dans les années 1990. On se souvient à cet égard de films comme Double dragon ou Jackie Chan dans le Bronx.

Il finit par être mondialement célèbre et triomphe au box-office avec la saga Rush Hour sans oublier de signer à Hong-Kong des films de qualité comme New Police Story. Au cours des années 2000, le comédien fantasque crève l'écran dans Le tour du monde en 80 jours et prête sa voix au singe de Kung-fu panda. En 2012, après avoir incarné le sage professeur du remake de Karaté Kid, on le retrouve dans Little Big Soldier de Sheng Ding.

Plus d'actualités de Jackie Chan

Nous suivre :
La Paris Games Week sur MYTF1News : par ici le programme !

La Paris Games Week sur MYTF1News : par ici le programme !

logAudience