En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Jean-Claude Mailly

Suivre le flux rss
Flux RSS
Jean-Claude Mailly FO

Jean-Claude Mailly/Image d'archives / Crédits : LCI

Biographie de Jean-Claude Mailly

Né(e) le : 12/03/1953 - Béthune (France)Secrétaire général de FO (Force Ouvrière)

Issu d'une famille de militants FO, Jean-Claude  Mailly se syndique à son tour à ce syndicat en 1978 avant d'en devenir en 2004 le secrétaire général alors qu'il est à l'époque décrit par tous comme "l'homme de l'ombre ".

Titulaire d'un DEA de sciences économiques et sociales, il devient dès 1978 chargés d'études à la  Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM). En 1981 sa carrière de militant prend son envol. En effet, après son élection au poste de délégué du personnel et sa nomination à celui de délégué syndical à la CNAM, il rentre dans les rangs des permanents de FO. De 1994 à 1999,  il est membre du Conseil économique et social et, en 2000, il devient secrétaire confédéral chargé de la communication.

Le 7 février 2004, âgé de 51 ans et jouissant de sa figure de "fils spirituel"de Marc Blondel, qu'il  accède à la fonction de secrétaire général de FO pour la première fois avant d'être réélu le 30 juin 2007.

Plus d'actualités de Jean-Claude Mailly

Nous suivre :
Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

logAudience