Jenifer

Suivre le flux rss
Flux RSS
Jenifer
Abacapress.com

Biographie de Jenifer Bartoli

Né(e) le : 15/11/1982 - Nice, FranceChanteuse

Chanteuse et lauréate de la "Star Academy", Jenifer fait partie du jury de "The" Voice, émission de TF1.

Jenifer ( avec un seul "n" car 7 lettres, ça porte bonheur ) Bartoli est née à Nice, le 15 novembre 1982, d'une mère corse et d'un père pied-noir d'Alger. Elle grandit dans un univers musical éclectique, allant de Stevie Wonder à James Brown en passant par Piaf, Brel et Aznavour. Enfant, elle adore chanter, lors des réunions de famille et à dix ans, elle monte sur scène pour assurer la première partie d'un concert de C. Jérôme en Corse.

En 1997, elle est finaliste du télé-crochet Graine de Star, où l'avait inscrite sa mère. Après une scolarité arrêtée en seconde, elle décide de quitter le sud pour vivre à Paris et décroche un job d'assistante attachée de presse. A 19 ans elle participe au casting de la première Star Academy sur TF1 et remporte la victoire devant 12 millions de téléspectateurs, en  janvier 2002. Elle confie au quotidien Libération, en novembre 2010, garder "un bon souvenir de cette colo de vacances ".

Une pluie de récompenses

Dans la foulée, elle sort un premier album, Jenifer, dont la chanson Au soleil est un tube. Elle est nommée aux Victoires de la Musique, dans la catégorie Album Révélation. Après une tournée de concerts et cinq Olympia, elle est invitée par Johnny Hallyday à chanter en duo Je te promets, lors de sa tournée des stades. Son deuxième album Le passage, porté par la chanson Ma révolution est disque de platine et lui vaut d'être élue Meilleure artiste française aux MTV Europe MusicAwards, Artiste féminine francophone et Album francophone de l'année aux NRJ Music Awards.

L'album Lunatique, dont elle compose la musique avec  son compagnon Maxim Nucci, le père de son fils Aaron, puis son quatrième opus, Appelle-moi  Jen, lui valent de nouvelles récompenses aux NRJ Music Awards. Jenifer expérimente aussi le théâtre en jouant Les Monologues du vagin.

Mère de famille à 20 ans, Jenifer s'est tout naturellement engagée auprès d'organisations de soutien à l'enfance : Rêves qui réalise les rêves d'enfants malades et l'Association Chantal Mauduit pour la scolarisation des enfants du Népal. Elle participe aux concerts des Enfants de la Terre organisés par Yannick Noah et à ceux des Enfoirés. En 2012, Jenifer est membre du jury est membre du jury de l'émission The Voice sur TF1.

Le 17 septembre 2012, elle présente son cinquième album, aux sonorités électro-pop, L'amour et moi, doté de douze titres. Elle reprend son fauteuil de jurée pour la deuxième saison de The Voice, sur TF1 et repart en tournée en février 2013 avec une date à l'Olympia, le 29 mars 2013. 

Plus d'actualités de Jenifer Bartoli

Nous suivre :

Entre Morano et Philippot, ça clashe, ça clashe...

A lire aussi

logAudience