En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Jocelyn Quivrin

Suivre le flux rss
Flux RSS
Image générique silhouette Bios

Crédits : TF1News

Dernières actualités de Jocelyn Quivrin

Biographie de Jocelyn Quivrin

Né(e) le : 14/02/1979  - Date de décès : 15/11/2009

Jocelyn Quivrin

Dès sa première prestation au cinéma, Jocelyn Quivrin marque les esprits. C'était dans Louis, enfant roi de Roger Planchon en 1993, un film présenté au Festival de Cannes. Mais il attendra encore quelques années pour marquer le grand public et obtenir une reconnaissance avec le téléfilm Rastignac ou les ambitieux d'Alain Tasma. Une œuvre adaptée de Balzac qui lui vaudra le prix d'interprétation au festival de télévision de Luchon.
 
Très rapidement, il devient l'un des jeunes comédiens français les plus demandés et apparaît dans des registres complètement différents. On le voit dans Lautrec de Roger Planchon, Le Prof d'Alexandre Jardin, Peut-être de Cédric Klapisch. Au fil du temps et de ses expériences, il acquiert des rôles plus conséquents. C'est ainsi qu'il donnera la réplique à Jean Reno dans L'empire des loups, adaptation par Chris Nahon d'un best-seller de Jean-Christophe Grangé. Il ira même tourner aux côtés de George Clooney, Syriana de Stephen Gaghan. Il est successivement le Comte de Nansac dans Jacquou le croquant de Laurent Boutonnat et Louis XIV dans Jean de La Fontaine, le défi de Daniel Vigne.

 

En 2007, il donne la réplique à Jean Dujardin dans 99 francs de Jan Kounen pour lequel il obtient sa première nomination aux César, celui de meilleur espoir masculin. Il partage l'année suivante l'affiche de Notre univers impitoyable de Léa Frazer avec sa compagne Alice Taglioni l'année suivante et obtient également le premier prix Patrick-Dewaere. La réalisatrice lui donnera l'un de ses derniers rôles avec L'île aux parents dont la sortie est programmée en février 2010. Il enchaîne ensuite les succès avec Cash d'Eric Besnard et plus récemment LOL de Liza Azuelos puis Incognito d'Eric Lavaine. Il est attendu dans les mois qui viennent dans La Famille Wolberg de Axelle Ropert et Fashion Week de Claude Zidi Jr.

 

Entre deux rôles au cinéma, Jocelyn Quivrin a joué dans de nombreux téléfilms et séries télévisées comme Julie Lescaut, L'instit ou Maigret. Au théâtre, il a été vu dans la pièce L'éventail de Lady Wintermere d'Oscar Wilde mise en scène par François-Louis Tilly en 2003 et dans Do you love me de Redjep Mitrovista au Festival d'Avignon en 1998.

 

Jocelyn Quivrin décède le 15 novembre 2009 dans un accident de voiture alors qu'il circulait sur l'A13 en région parisienne. Il partageait la vie d'Alice Taglioni et était depuis peu le père d'un petit garçon.

Nous suivre :
Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

logAudience