En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

John McCain

Suivre le flux rss
Flux RSS
john mccain usa

John McCain lors d'un meeting en Floride, le 29 octobre 2008 / Crédits : TF1/LCI

Biographie de John McCain

Né(e) le : 29/08/1936 - Base militaire de Coco Solo (Canal de Panama)Sénateur de l'Arizona

John McCain est le candidat malheureux à la présidence des Etats-Unis face à Barack Obama en novembre 2008.

John McCain, sénateur républicain de l'Arizona, s'est rendu célèbre dans le monde en 2008 lors de la course à la présidence des Etats-Unis pendant laquelle il était opposé au démocrate Barack Obama. John McCain est né le 29 août 1936, sur la base militaire américaine de Coco Solo, dans la zone du canal de Panama.

Pilote militaire, il est un miraculé de guerre : le 26 octobre 1967, alors qu'il survole Hanoi, son avion est abattu au-dessus du nord Vietnam. Grièvement blessé, il est emmené dans une prison où il passe plus de cinq ans entre les mains de geôliers tortionnaires avant d'être libéré en mars 1973.

En 1981, il quitte la Navy. Commence alors son ascension politique. Il est élu sénateur de l'Arizona en 1987 et le reste à ce jour. Il a été candidat contre George W. Bush à l'investiture républicaine lors de l'élection présidentielle de 2000. Candidat de nouveau, huit ans plus tard, à cette investiture, il s'impose face à ses concurrents pour devenir en mars 2008, le candidat du parti républicain à l'élection présidentielle de novembre.  Mais il s'inclinera face à Barack Obama.

En 2010, il est tout de même facilement réélu comme sénateur face au candidat démocrate Rodney Glassman. En 2012, il soutient rapidement Mitt Romney lors des primaires du parti républicain.

Plus d'actualités de John McCain

Nous suivre :
Game of Thrones : des images du tournage de la saison 5 à Sibenik

Game of Thrones : des images du tournage de la saison 5 à Sibenik

logAudience