En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Johnny Depp

Suivre le flux rss
Flux RSS
Johnny Depp

La tendance est au poil chez ces messieurs. Copient-ils tous Johnny Depp, notre pirate favori? / Crédits : Abacapress.com

Biographie de Johnny Depp

Né(e) le : 09/06/1963Acteur et chanteur

Johnny Depp est un acteur et chanteur américain.

Ses débuts, Johnny Depp les fait sur une scène musicale. Avec son groupe, il fait l'ouverture d'un concert d'Iggy Pop. Griserie d'un soir qui malheureusement pour eux ne portera pas ses fruits. Alors le jeune Johnny, originaire du Kentuky et issu d'une famille allemande, Cherokee et irlandaise, s'inscrit au Loft Studio de Los Angeles pour suivre des cours de comédie.

Une fois sorti de l'école, il est enrôlé chez les marines de Platoon, puis connaît la célébrité avec le lancement, en 1987, de la série 21 jump street. Sa carrière lancée, il choisit de rompre avec l'image véhiculée par la télévision, celle d'un jeune acteur pour adolescentes, en jouant sous la direction de John Waters dans le satirique Cry-baby (1990).
 
L'acteur s'inscrit dès lors en marge des conventions. Il forme notamment un duo prometteur avec le cinéaste Tim Burton. L'univers singulier de ce dernier colle parfaitement au jeu d'acteur déjanté de Depp. Ils régalent le public avec Edward aux mains d'argent, Ed Wood (1994), Sleepy hollow (1999), Charlie et la chocolaterie (2004), la comédie musicale Sweeney Todd (2008) ou encore Alice au pays des merveilles (2010) et Dark Shadows (2012). Il délaisse pour un temps les studios hollywoodiens pour collaborer avec des cinéastes auteurs : Emir Kusturica (Arizona Dream), Jim Jarmusch (Dead Man), ou encore Terry Gilliam (L'Imaginarium du Dr Parnassius).

Johnny Depp donne aussi dans le très grand public. En 2003, il entame une collaboration avec GoreVerbinski pour la quadrilogie des Pirates des Caraïbes. La franchise est un succès et le personnage de Jack Sparrow plait énormément. En août 2013, l'acteur de Neverland et le réalisateur collaborent une nouvelle fois sur le film Lone Ranger. Cette fois-ci, Johnny Depp n'est que l'allié fidèle. Le héros est incarné pour sa part par le jeune Armie Hammer.

Il sort en 1998 avec Vanessa Paradis, le couple vivant ensuite entre la France et les Etats-Unis. Il a eu avec l'actrice-chanteuse française deux enfants : Lily-Rose et Christopher. L'agent de Johnny Depp a annoncé en juin 2012 que le couple s'est séparé "à l'amiable".

Plus d'actualités de Johnny Depp

Vanessa Paradis : jeune, elle était jalouse d'Elsa qui "collait" Florent Pagny

People -

"Vanessa Paradis, la vraie histoire", une nouvelle biographie non officielle sur l'interprète de Joe le Taxi revient sur le passé de la star, et notamment sur les hommes qui ont marqué sa vie, de Johnny Depp à Benjamin Biolay, en passant par Florent Pagny. On y apprend, entre autre, que la jeune star était particulièrement jalouse d'une autre chanteuse de l'époque, Elsa, qui ne semblait pas insensible au charme de celui qui allait devenir son petit-ami.

Nous suivre :
A la découverte du Grand Trianon

A la découverte du Grand Trianon

logAudience