En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Justin Bieber

Suivre le flux rss
Flux RSS
Justin Bieber

Justin Bieber / Crédits : Universal

Biographie de Justin Bieber

Né(e) le : 01/03/1994 - Stratford, Ontario, CanadaChanteur

Justin Bieber est un jeune chanteur canadien de pop et de R'n'B qui s'est fait connaître grâce à internet. Son premier album s'est vendu à près de 4 millions d'exemplaires et chacun de ses déplacements déplace les foules.

A seulement quatre ans, Justin Bieber découvre la musique lorsque ses parents lui offrent une batterie. Sa passion va le conduire rapidement sous les feux de la rampe lorsqu'il s'inscrit à Stratford Idols, un concours de jeunes talents organisé dans sa ville. Il n'a alors que douze ans.  Et sans avoir suivi de cours de chant, ni de cours de musique, il s'impose face aux autres concurrents plus expérimentés et remporte la seconde place du concours.

Le jeune artiste poste sa prestation sur YouTube  pour la faire partager à sa famille. Mais ce qui devait rester une vidéo familiale devient un buzz international. Cette vidéo sera visionnée plus de 10 millions de fois grâce au bouche-à-oreille. La carrière musicale du jeune chanteur est en marche.

L'agent Scooter Braun voit sa vidéo et sent le potentiel de Justin Bieber. Il arrange une rencontre avec le rappeur et agent Usher, qui le fait immédiatement signer dans son label. Le jeune Canadien sort son premier single One Time en juillet 2009. C'est un succès immédiat.

Le phénomène

Justin Bieber devient vite une personnalité très convoitée. En décembre 2009, il est convié à la Maison-Blanche  pour chanter Someday at Christmas devant le président américain Barack Obama et sa femme lors de la traditionnelle fête de Noël. 

A chacun de ses déplacements, c'est l'hystérie des fans. En Février 2010, lors de son passage à Paris pour la promotion de son album My World 2.0, des centaines de jeunes admiratrices étaient présentes pour lui crier leur amour. Le phénomène Justin Bieber traverse les océans. Au cours de sa tournée mondiale, son concert prévu à Sydney, le 26 avril 2010, est annulé par la police pour des raisons de sécurité, des fans ayant dû être hospitalisé suite à des malaises.
 
Le jeune chanteur ne se limite pas à la musique. Il interprète un adolescent impliqué dans un attentat dans la saison 11 des Experts, Las Vegas
 

Plus d'actualités de Justin Bieber

Nous suivre :
Mais pourquoi Kad Merad a-t-il disparu en pleine interview sur LCI ?

Mais pourquoi Kad Merad a-t-il disparu en pleine interview sur LCI ?

logAudience