En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Kad Merad

Suivre le flux rss
Flux RSS
Kad Merad

Crédits : Wild Bunch Distribution

Biographie de Kad Merad

Né(e) le : 27/03/1964 - Sidi Bel Abbes (Algérie)acteur, réalisateur, scénariste

Encore " jeune " acteur dans le paysage du cinéma français, Kad Mérad, la quarantaine passée, enchaîne depuis le début des années 2000 les projets à une vitesse folle.

Kad, de son vrai nom Kaddour Merad, est né le 27 mars 1964, à Sidi Bel Abbes (Algérie), d'un père algérien et d'une mère française. Il débute très tôt sa carrière artistique, en officiant comme batteur et chanteur dans plusieurs groupes de rock. Il commence à s'illustrer au Club Med dans la troupe des Gigolo brothers, puis au théâtre, sous la direction de Jacqueline Duc, dans des pièces classiques. En 1991, Kad Merad intègre la radio Oui FM et rencontre Olivier Baroux. Ensemble, ils forment le duo comique Kad et Olivier, présentent l'émission Rock'n'roll circus, font rire la France entière grâce à Jean-Luc Delarue puis présentent, de 1999 à 2001, La Grosse émission sur la chaîne Comédie !.

 

L'Italien d'Olivier Baroux, Kad Merad

 

Petit à petit, Kad Merad s'incruste dans le cinéma, en commençant par de brèves apparitions (La Grande vie, le Pharmacien de garde, La Beuze, Rien que du bonheur) puis en obtenant des rôles plus importants comme avec les Choristes en 2003. Entre temps, il retrouve son comparse Olivier, dans les comédies Mais qui a tué Pamela Rose ?, Iznogoud puis Un ticket pour l'espace.


Sa consécration, Kad Merad va la connaître grâce à son interprétation touchante d'un père dans Je vais bien, ne t'en fais pas en 2006. Il délaisse son étiquette de clown pour un rôle plus sombre et dramatique. Il empoche alors le César du Meilleur second rôle. Depuis il est de plus en plus plébiscité, apparaît dans de nombreux films, notamment dans Bienvenue chez les Ch'tis, où il partage l'affiche avec Dany Boon. En 2011, l'acteur ajoute une nouvelle corde à son arc en passant derrière la caméra pour réaliser Monsieur Papa.Il renouvelle l'expérience un an après en réalisant avec Olivier Baroux Mais qui a re-tué Pamela Rose , une suite du film d'Eric Lartigau sorti en 2002. 

 

En 2012, devenu le nouvel acteur incontournable du cinéma français, il se voit offrir le rôle principal de Superstar de Xavier Giannoli. En 2013, il fait partie du casting du dernier film de Danièle Thompson Des gens qui s'embrassent.

 

 

Plus d'actualités de Kad Merad

Nous suivre :
Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

A lire aussi

logAudience