En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Kate Winslet

Suivre le flux rss
Flux RSS
Kate Winslet dans le film Les Noces rebelles

Kate Winslet dans le film Les Noces rebelles /

Biographie de Kate Winslet

Né(e) le : 05/10/1975

Pour l'intelligence de ses choix et une extravagance discrète et constante, Kate Winslet est admirable.

Née le 5 octobre 1975 en Angleterre, d'une famille où les acteurs étaient nombreux, Kate Winslet s'inscrit dans cette tradition. Elle étudie dès l'âge de onze ans à la Redroof theatre School. Elle commence par décrocher des rôles à la télévision. C'est en 1994 que le grand public la découvre à l'affiche de Créatures célestes, œuvre de Peter Jackson. Dans la peau d'une adolescente délurée qui va refuser les conventions des adultes pour se réfugier avec son amie dans un autre monde, Kate Winslet est lumineuse. L'amitié entre les jeunes filles est fusionnelle, ambiguë, presque amoureuse. C'est une révélation !

Son rôle dans Raison et sentiments d'Ang Lee en 1996 lui va également comme un gant. Dans l'œuvre adaptée de Jane Austen, elle est l'héroïne idéale pour ce genre d'œuvre, romantique et rêveuse, incarnant une femme pleine de vitalité, de rébellion et d'innocence. Elle enchaîne avec une autre grande adaptation littéraire, Jude de Michael Winterbottom, tiré de l'œuvre de Thomas Hardy.
Elle est ensuite choisie par Kenneth Branagh pour incarner Ophélie, brisée par l'obsession de son amant Hamlet qui ne pense qu'à venger la mort de son père. Elle y est incroyablement émouvante et attachante dans ce grand rôle classique. En 1998, James Cameron l'a choisi pour incarner la belle héroïne de Titanic aux côtés de Léonardo DiCaprio. Elle est une belle et jeune aristocrate, embarquée sur le paquebot de rêve. Elle est entraînée en Amérique pour y être mariée au rigide et cruel Billy Zane. Puis elle rencontre un jeune artiste désargenté. L'histoire d'amour est assez simpliste mais les deux acteurs sont attachants et gracieux. Les deux acteurs sont projetés sous une attention médiatique.

Titanic

Puis on la voit dans Marrakech express. Elle campe une jeune mère célibataire parcourant le Maroc, en quête de l'illumination. Puis elle est à l'affiche du film Holy Smoke de Jane Campion en 1999. Elle y campe une jeune australienne tombée sous l'emprise d'un gourou indien. En 2001 sort le film Quills, la plume et le sang, dans lequel elle donne la réplique à Geoffrey Rush. Les tournages se multiplient. Elle est au générique de Enigma, de Iris (2001) puis de La vie de David Gale de Alan Gale mais ces films sont des déceptions cinématographiques. 

Par la suite, elle va accepter des rôles de femmes excentriques et marginales. Elle est absolument irrésistible et pétillante dans Eternal sunshine of the spotless mind en 2004 aux côtés de Jim Carrey. Elle est toujours légèrement malicieuse lorsqu'elle incarne la jeune mère des enfants auxquels l'auteur James Barrie s'attache dans Neverland un an plus tard. On la retrouve provocante dans la comédie musicale très noire, Romance and cigarettes de John Torturro, tournée en 2005. Elle apparaît en 2006 dans Les foux du roi de Steven Zallian, comptant l'ascension d'un homme politique du sud d'abord assez innocent et sachant parler au peuple. Dans Little children en 2007, elle vit une relation adultère avec un homme.

Avec Les noces rebelles, elle retrouve Leonardi DiCaprio son partenaire dans Titanic. Dans The holiday, elle est tout à fait craquante, dans  une comédie romantique. La même année, c'est-à-dire en 2009, elle donne la réplique à Ralph Fiennes dans The reader. En 2011, elle joue dans deux longs-métrages : Contagion de Steven Soderbergh et Carnage de Roman Polanski.

Plus d'actualités de Kate Winslet

Nous suivre :
Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

logAudience