En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Katie Holmes

Suivre le flux rss
Flux RSS
Katie Holmes

Katie Holmes / Crédits : Abacapress.com

Biographie de Katie Holmes

Né(e) le : 18/12/1978 - Toledo, Ohio, USA

Katie Holmes est une actrice américaine, rendue célèbre à la fin des années 1990 par son rôle dans la série Dawson. Elle est l'épouse de l'acteur américain Tom Cruise depuis novembre 2006. Ensemble, ils ont eu une fille, Suri.

Les débuts

Née en 1978 d'un père avocat et d'une mère décoratrice, Katherine Noelle Holmes, de son vrai nom, est la plus jeune d'une fratrie de cinq enfants.  Katie Holmes prend des cours de théâtre dès le lycée.  Elle renoue avec cette passion en 2008, à Broadway, dans la pièce All my sons. Après un court passage dans le mannequinnat, elle enchaîne les castings à Los Angeles. En 1997, elle décroche son tout premier rôle au cinéma dans The Ice Storm.

Joey Potter

En 1998, Katie Holmes est remarquée par le réalisateur de Scream et producteur de Dawson, Kevin Williamson. Elle décroche le rôle de Joey Potter dans cette série pour adolescents.  Elle relate les tourment et les premiers émois d'un groupe de jeunes, dans une ville américaine imaginaire, Capeside. Ce personnage d'éternelle bonne copine la fait connaître du grand public américain d'abord, puis français dès 1999. La série se poursuit en six saisons, jusqu'en 2003 et lui vaudra cinq Teen choice awards.
Le spectre de Joey Potter propulse sa carrière, mais la cantonne aussi à des rôles d'adolescente rebelle. En 1998, elle apparaît dans Comportements troublants, de David Nutter. En 1999, elle campe Claire Montgomery dans Go, de Doug Liman. La même année marque ses retrouvailles avec Kevin Williamson, qui lui accorde le rôle de Leigh Ann Watson dans Mrs Tingle.

Jackie Kennedy

L'année 2001 est un peu celle de la maturité. Katie Holmes donne la réplique à Cate Blanchett et Keanu Reeves dans Intuition. Par la suite, elle multiplie les rôles sur grand écran, dans Wonder Boys, avec Tobey Maguire et Michael Douglas, Phone Game, avec Colin Farrel, Des étoiles plein les yeux ou encore Pieces of April. En 2005, elle apparaît dans Batman Begins de Christopher Nolan.
Elle renoue avec la télévision en 2011 avec les Kennedy. Elle campe une Jackie Kennedy troublante de ressemblance. Ce qui aurait dû être le rôle de sa carrière ne l'est finalement pas : refusée par plusieurs chaînes aux Etats-Unis, la série est finalement achetée par France 3.

Vie privée

Katie Holmes est en couple avec Tom Cruise depuis 2005. Ils se marient en 2006 et ont une fille, Suri, en avril de la même année.

Plus d'actualités de Katie Holmes

Nous suivre :
Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

logAudience