En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Kristen Stewart

Suivre le flux rss
Flux RSS
Kristen Stewart, le 22/07/11

Kristen Stewart, le 22/07/11 / Crédits : Abacapress.com

Biographie de Kristen Stewart

Né(e) le : 09/04/1990 - Los AngelesActrice

Kristen Stewart est une actrice américaine révélée dans le thriller Panic Room et célèbre pour son rôle de Bella dans la saga Twilight.

Née à Los Angeles en 1990, Kristen Stewart a grandi au Colorado. Avec un père producteur de télévision et une mère scénariste, son destin semblait déjà tout tracé. Elle est repérée par un agent dès l'âge de 8 ans, lors du spectacle de Noël de son école primaire. En 1999, elle obtient son premier rôle - un rôle sans réplique - dans The Thirteenth Year, un programme de la chaîne Disney Channel. Elle enchaîne ensuite les rôles mineurs dans des films indépendants, comme The Safety of Objects en 2001. L'année suivante, elle joue la fille de Jodie Foster dans le thriller de David Fincher, Panic Room. Un rôle qui va lui ouvrir les portes de Hollywood.

Succès public mais aussi critique, sa prestation lui vaut une nomination aux Young Artist Awards dans la catégorie "meilleure performance dans un film". En 2004, elle est de nouveau saluée par l'ensemble de la critique pour son interprétation dans Speak où elle joue une jeune fille qui tente de se reconstruire après un viol. Viennent ensuite Zathura : Une aventure spatiale (2005), Fierce People (2006) et Les Messagers (2006). En 2007, elle est Tracy dans Into The Wild, l'adaptation cinématographique de Sean Penn très acclamée par la critique.

Joan Jett dans un biopic

Elle est alors remarquée par la réalisatrice Catherine Hardwicke, chargée d'adapter le premier volet de la saga Twilight, basée sur le best seller de Stephenie Meyer. Catherine Hardwicke se déplace même sur le tournage d'Adventureland pour auditionner Kristen Stewart. En novembre 2007, le studio Summit Entertainment annonce que Kristen Stewart a décroché le rôle de Bella Swan, l'héroïne principale dela saga. Le premier volet sort en novembre 2008. Quelques mois plus tard, elle enchaîne avec les tournages de New Moon et Eclipse, les deuxième et troisième volets.

En 2010, la rockeuse Joan Jett la choisit pour interpréter son rôle dans le biopic The Runaways aux côtés de Dakota Fanning. La même année, elle joue une prostituée stripteaseuse dans Welcome to the Rileys. Fin 2011, elle reprend le rôle de Bella pour Breaking Dawn Part 1, qui s'appuie sur le quatrième et dernier tome de la saga Twilight. Elle est aussi au générique de l'adaptation du roman de Jack Kerouac, Sur la route. En 2012, elle est l'affiche de deux des films les plus attendus de l'année : Breaking Dawn Part 2 , le dernier film de Twilight, et Blanche-Neige et le Chasseur, dans lequel elle incarne Blanche-Neige aux côtés de Charlize Théron et de Chris Hemsworth.

Un film qui fera aussi parler d'elle pour un tout autre motif. En juillet 2012, des photos d'elle en compagnie du réalisateur britannique Rupert Sanders paraissent dans la presse. La jeune femme fera la Une des journaux du monde entier en reconnaissant sa tromperie, et en officialisant de fait sa relation avec son partenaire dans Twilight, Robert Pattinson.  Séparés pendant un temps, les deux acteurs se remettent ensemble à temps pour le début de la promotion du dernier volet de la saga Twilight, sorti en novembre 2012.

Plus d'actualités de Kristen Stewart

Nous suivre :
Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

logAudience