En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Laura Smet

Suivre le flux rss
Flux RSS
Laura Smet

Laura Smet à Paris, le 27 janvier 2009 / Crédits : Abacapress.com

Dernières actualités de Laura Smet

Biographie de Laura Smet

Né(e) le : 15/11/1983 - Neuilly-sur-SeineActrice

Née le 15 novembre 1983, à Neuilly-sur-Seine, l'actrice française Laura Smet, fille du chanteur Johnny Hallyday et de l'actrice Nathalie Baye, fait ses débuts au cinéma, en 2002, dans le film Les corps impatients du réalisateur Xavier Giannoli. Elle y incarne une jeune femme atteinte d'un cancer, une interprétation remarquée pour la comédienne qui a suivi les cours de théâtre de l'école Raymond Acquaviva, à Paris.
 
En 2003, elle joue dans La femme de Gilles de Frédéric Fonteyne et, en 2004, dans La demoiselle d'honneur de Claude Chabrol, aux côtés de Benoit Magimel, année où elle se voit récompensée du prix Romy Schneider et de l'Étoile d'or de la révélation féminine française. Elle est également nominée au César du meilleur espoir féminin.
 
"Trop tôt, trop vite, trop fort"
 
En 2006, elle tourne dans Le passager de l'étédeFlorence Moncorgé-Gabin avec François Berléand et Catherine Frot, tandis que 2007 lui offre deux long métrages, UV de Gilles Paquet-Brenner, où elle donne la réplique à Jacques Dutronc et L'heure Zéro de Pascal Thomas, où elle prête ses traits à une héroïne de la romancière Agatha Christie, aux côtés de Danielle Darieux et de François Morel. En 2008, elle collabore avec le réalisateur Philippe Garel et son fils, Louis Garel, acteur dans La frontière de l'aube.
 
En 1986, son père Johnny Hallyday interprète la chanson Laura qui lui est dédiée, sur des paroles écrites par Jean-Jacques Goldman. De 2004 à 2007, Laura Smet a partagé la vie de l'écrivain Frédéric Beigbeder, détenteur du prix Renaudot 2009 pour Un roman français. Elle entretient actuellement une relation avec Julien Delajoux, le frère du docteur Stéphane Delajoux ayant opéré Johnny Hallyday d'une hernie discale, à la Clinique internationale du Parc Monceau à Paris, le 26 novembre dernier.
 
Laura Smet a été hospitalisée, lundi 4 janvier 2009, à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, après une tentative de suicide. Déjà, en 2007, elle quittait le tournage des Femmes de l'ombre pour être hospitalisée, en raison de problèmes de santé. Laura Smet confiait, ainsi, au magazine Elle, un an après : "Le succès est arrivé trop tôt, trop vite, trop fort."
 

Plus d'actualités de Laura Smet

Nous suivre :
Un incendie dans le métro de Londres

Un incendie dans le métro de Londres

logAudience