En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Laurent Blanc

Suivre le flux rss
Flux RSS
Laurent Blanc au 20h : "les joueurs ont manqué d'intelligence"

Invité sur TF1 mardi, le tout nouveau sélectionneur des Bleus a affirmé avoir "été très déçu par le comportement du groupe" avant le match contre l'Afrique du Sud, mettant en cause "le ou les leaders du groupe". / Crédits : TF1/LCI

Biographie de Laurent Blanc

Né(e) le : 19/11/1965 - Alès, GardFootballeur, entraîneur

L'ancien joueur de football, champion du Monde en 1998 et d'Europe en 2000, est devenu sélectionneur de l'équipe de France en 2010.

Classé parmi les intellos du foot, Laurent Blanc est un ancien défenseur, à l'origine milieu de terrain, qui fut l'un des artisans de la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde en 1998, puis de l'Euro 2000. Après avoir fait ses débuts en 1983 à Montpellier à l'âge de 18 ans, il sera ensuite sacré champion de France avec Auxerre (1996). Après un court passage au FC Barcelone, son parcours le mène ensuite à l'OM en 1997, où il acquiert le surnom de "Président", puis à l'Inter Milan et à Manchester United où il chaussera pour la dernière fois les crampons avant sa retraite en 2003.

Il poursuit toutefois une carrière d'entraîneur aux Girondins de Bordeaux, à partir de 2007. Sa première expérience sur le banc est une réussite. Il porte le club au titre de champion de France en 2009, offrant également au passage une Coupe de la Ligue (2009) et deux Trophées des champions (2008, 2009)

En mai 2010, il est désigné par la Fédération française de football pour succéder à Raymond Domenech en tant que sélectionneur de l'équipe de France après la désastreuse Coupe du monde en Afrique du Sud. Mais l'expérience ne sera pas couronnée de succès et, deux ans à peine après sa prise de fonction et une nouvelle contre-performance des tricolores à l'Euro 2012, il démissionne. En juin 2013, Laurent Blanc est annoncé avec insistance à la tête du PSG, champion de France, pour succéder à Carlo Ancelotti.

Plus d'actualités de Laurent Blanc

Nous suivre :
La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

logAudience