En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Lionel Messi

Suivre le flux rss
Flux RSS
En 2012, l'attaquant barcelonais a inscrit 91 buts, battant de six unités le record de Gerd Muller établi en 1972.

Lionel Messi / Crédits : LLUIS GENE/AFP

Messi est considéré comme un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. À plusieurs reprises, ce surdoué du ballon rond remporte le trophée du meilleur footballeur de l'année Fifa, le Ballon d'or, la Ligue des champions, le championnat d'Espagne...

Messi, surdoué du ballon rond

Lionel Andres Messi Cuccitini, connu sous le nom de Lionel Messi, est un footballeur argentin de légende, pouvant évoluer à différents postes d'attaque. Son pied gauche affole les défenses adverses, et ses percées époustouflantes se concluent toujours par des buts somptueux, le plus souvent marqués en finesse.

Lionel Messi, joueur clé du FC Barcelone

Né en Argentine en 1987, Lionel Messi quitte sa terre natale pour l'Espagne en raison de graves problèmes de santé. Il est atteint d'une maladie hormonale qui nuit à sa croissance. Seul un traitement très onéreux peut lui permettre d'évoluer sur un terrain de football. L'Argentine est en crise économique, et aucun club de son pays ne veut prendre en charge son traitement. Seul le FC Barcelone accepte après quelques réticences. À 16 ans, en 2003, il participe à son premier match avec l'équipe A du Barça. C'est le début de la renommée, entre gestes d'anthologie et blessures fréquentes. Pourtant, il faudra attendre 2008 et l'arrivée de Pep Guardiola au poste d'entraîneur pour le voir évoluer avec encore plus d'aisance et de puissance : il n'est plus cantonné à l'aile droite mais placé en milieu offensif libre, ce qui lui vaut d'être plus imprévisible et plus spectaculaire.

Lionel Messi, capitaine de l'équipe d'Argentine

Lors de la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud, Lionel Messi est catapulté capitaine de l'équipe d'Argentine, à seulement 22 ans, lors d'un match contre la Grèce. Une consécration après le titre olympique obtenu en 2008, en Chine.

Plus d'actualités de Lionel Messi

Nous suivre :
San Diego : Un panda géant reçoit un gâteau pour son anniversaire

San Diego : Un panda géant reçoit un gâteau pour son anniversaire

logAudience