Miley Cyrus

Suivre le flux rss
Flux RSS
Miley Cyrus
Abacapress.com

Biographie de Miley Cyrus

Né(e) le : 23/11/1992 - Nashville, Tennessee, aux Etats-Unis

Miley Cyrus est une actrice et chanteuse américaine, héroïne de la série Hannah Montana de Disney.

Idole planétaire à seulement 16 ans, l'actrice américaine Miley Cyrus, née à Nashville, le 23 novembre 1992, est célèbre pour son interprétation du personnage principal de la série HannahMontana, de 2006 à 2011. Depuis le début de la diffusion du feuilleton à la télévision, sur Disney Channel, les filles entre quatre à seize ans se sont passionnées pour la double vie de cette héroïne, une adolescente normale, le jour (Miley Stewart) qui devient vedette de la musique pop, le soir venu (HannahMontana).
 
La série prend un malin plaisir à brouiller les pistes, puisque le personnage de Miley Stewart partage le même prénom que celle qui l'incarne, Miley Cyrus, dont le père est joué par le propre père de l'actrice, le musicien country Billy Ray Cyrus. HannahMontana, le film, en 2009, est, par ailleurs, tourné en grande partie dans l'Etat d'origine de cette famille d'artistes, le Tennessee, dans le sud des Etats-Unis. Dans cet opus, son père décide de la ramener dans sa région natale pour que la jeune femme, dépassée par la gloire, remette les pieds sur terre, à l'air vif de la campagne.
 
Franchise lucrative

 

Si, avec ce film, le public découvre les origines d'Hannah Montana, ce n'est pas la première incursion de Miley Cyrus au cinéma, puisqu'un concert filmé, Hannah Montana et Miley Cyrus, le concert événement en 3 D avait rapporté 31,1 millions de dollars, en trois jours, au box-office nord-américain en février 2008. Ces deux films font partie d'une franchise lucrative de Walt Disney, déclinée en produits dérivés, en albums de musique et en concerts joués à guichets fermés, parfois devant plus de 30.000 personnes.

Miley Cirus a également publié une autobiographie, en mars 2009, intitulée Miles to go, où elle révèle souffrir de problème de tachycardie. Elle y raconte avoir été harcelée à l'école, lorsqu'elle était plus jeune, de même que sa rupture avec Nick Jonas, un des membres du groupe Jonas Brothers, une autre star des ados.

Presse people aux aguets

Ce succès a fait entrer Miley Cyrus dans le club fermé des adolescents devenus millionnaires grâce à leur travail, comme la chanteuse Britney Spears et l'actrice Lindsay Lohan, également découvertes par Disney ou encore Daniel Radcliffe, le héros de la série de films Harry Potter. Rançon de cette notoriété: Miley Cyrus est pourchassée par les paparazzis, ses faits et gestes étant scrutés au micro poil près par la presse people.

"Les gens disent toujours que je suis trop exposée et que je recherche l'attention, mais ce n'est pas tout ce que je veux. Je n'y peux rien s'il y a 40 photographes à l'extérieur de chez moi, j'essaie de garder ma vie aussi privée que possible", expliquait la jeune fille à des journalistes américains, lors de la campagne de promotion de son film Hannah Montana Outre-Atlantique.

Polémiques à gogo

Photo de Miley Cyrus fumant de la drogue, à l'occasion de son 18e anniversaire; cliché d'elle buvant de l'alcool, encore mineure en novembre 2010; photo controversée d'un shooting dénudé sous l'objectif d'Annie Leibovitz, à l'âge de 15 ans ou encore danse scandaleuse autour d'une barre de striptease, lors des Teen Choice Awards, en août 2009..., la jeune femme fait souvent l'objet de scandales médiatiques. Et le fait que Miley Cyrus se soit lancée dans une carrière musicale en solo n'a rien arrangé aux choses, dans le sens  où elle tente d'imposer une image plus adulte que celle donnée dans la série Hannah Montana, en jouant à fond avec les codes de l'univers souvent très érotisé de la musique pop.

Le clip Who owns my heart, dans lequel elle dévoile des gambettes immenses dans un shorty moulant ou se déhanche, de manière provocante, dans une boîte de nuit, a ainsi suscité des réactions négatives. Une association parentale s'est insurgée du fait que, depuis la sortie de son dernier album, Can't be tamed ("On ne peut pas m'apprivoiser"), en 2010, l'attitude de la star "envoie un message à ses fans totalement opposé à ce qu'elle a fait jusqu'à présent". Miley Cyrus, elle, poursuit son petit bonhomme de chemin, confiant à la presse : "J'ai fait des erreurs et j'en ferai encore". Et de conclure : "Lorsque l'on cesse de faire des erreurs, on arrête d'apprendre."

Plus d'actualités de Miley Cyrus

Nous suivre :

Zapnet : la glace plus forte que le pont ?

logAudience