Mylène Farmer

Suivre le flux rss
Flux RSS
(Pas encore utilisée) Mylène Farmer

Biographie de Mylène Farmer

Né(e) le : 12/09/1961 - CanadaChanteuse

Mylène Farmer est une chanteuse.

Mylène Farmer est une figure de la variété française. Souvent sulfureuse et provocatrice, elle a su s'imposer comme une artiste incontournable et surtout mystérieuse. En effet, si elle apparaît rarement dans les médias, c'est pour mieux cultiver son univers singulier, notamment à travers ses clips et ses concerts spectaculaires. Elle demeure depuis 20 ans la plus importante vendeuse de disques française.

Née au Canada en 1961, Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gauthier, arrive en France à l'âge de 8 ans. Elle suit le cours Florent pendant quelques années puis devient mannequin. En 1983, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. Laurent Boutonnat devient son manager, producteur, compositeur et réalisateur de ses clips. Son premier titre Maman a Tort sort en 1984 et le public tombe sous le charme de cette jeune femme angélique aux allures de démon. Cendres de Lune sort en 1986 avec le légendaire Libertine qui déchaîne les passions.

200.000 billets vendus en une journée
 
Mylène Farmer entreprend des tournées phénoménales. Ces albums suivants accumulent les disques d'or et les distinctions musicales. En 1995, Mylène revient en force avec Anamorphosée et le single California dont le clip a été tourné par Abel Ferrara. En 1999, elle signe son cinquième album Innamoramento, puis le double best-of Les Mots en 2001. Suivent Avant que l'ombre... en 2005 et Point de suture en 2008. En septembre 2009, elle chante pour la première fois de sa carrière au Stade de France. Ses deux spectacles affichent complets en moins de 2h.

Après un best of 2001-2011 disponible fin 2011, Mylène Farmer annonce une grande tournée pour l'automne 2013. Sur l'affiche de Timeless, sa chevelure rouge a laissé place à une coupe courte et blanche. Les places pour ses concerts, dont huit à Bercy, s'arrachent en quelques heures. Elle établit même un nouveau record en vendant 200.000 billets en une journée. Une tournée lors de laquelle elle interprétera pour la première fois les nouveaux titres de Monkey Me, album écrit en collaboration avec Laurent Boutonnat sorti le 3 décembre 2012.

Plus d'actualités de Mylène Farmer

Nous suivre :

Quand on croise un zèbre et un âne, ça donne...

logAudience