En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Naomi Watts

Suivre le flux rss
Flux RSS
Naomi Watts dans Mother and Child

Naomi Watts dans Mother and Child / Crédits : Haut et Court

Dernières actualités de Naomi Watts

Biographie de Naomi Watts

Né(e) le : 28/09/1968

Née en septembre 1968 en Grande-Bretagne, Naomi Watts passe son enfance en Australie. C'est là-bas qu'elle commencera à tourner, notamment dans " For Love Alone " avec Sam Neil et Hugo Weaving.

Née en septembre 1968 en Grande-Bretagne, Naomi Watts passe son enfance en Australie. C'est là-bas qu'elle commencera à tourner, notamment dans « For Love Alone » avec Sam Neil et Hugo Weaving.

Sa carrière

Naomi Watts mettra du temps à percer. Entre 1986 et 2001, elle aura une carrière en demi-teinte, sans réel gros rôles. Mais tout change lorsqu'elle rencontre le réalisateur David Lynch qui lui propose l'un des deux rôles féminins de « Mulholand Drive ». Elle y interprète Betty, une actrice en devenir qui fait la rencontre de Rita, une jeune femme amnésique. Son interprétation marque les esprits dans le monde entier et sa carrière décolle enfin.

On la verra en 2002 dans le film d'épouvante « Le Cercle - The Ring », de Gore Verbinski et elle enchaîne dans la foulée avec des rôles construits dans diverses productions comme « Ned Kelly », avec Heath Ledger, « Le Divorce » de James Ivory ou encore « J'adore Huckabees » de David O. Russel. En 2004, elle est Cristina Peck dans « 21 Grammes », d'Alejandro Gonzàlez Inàrritu, aux côtés de Sean Penn et Benicio del Toro. Elle livre une prestation époustouflante qui lui vaut une nomination à l'Oscar et au Bafta de la meilleure actrice.

Grâce à « 21 grammes », elle se fait remarquer par Peter Jackson qui la choisit pour incarner l'héroïne de sa version de « King Kong ». C'est la première participation de l'actrice à un blockbuster. Le film finit de la mettre sur le piédestal des actrices les plus en vue d'Hollywood. Mais Naomi Watts aime le cinéma qui l'a fait naître, ce cinéma un peu plus intimiste et moins « grand public ». On la verra ainsi dans « Stay », un thriller psychologique avec Ewan McGregor et Ryan Gosling ou encore dans « Le Voile des Illusions », avec Edward Norton.

En 2007, l'actrice change complètement de registre en donnant la réplique à Viggo Mortensen dans le très sombre « Les Promesses de l'ombre », de David Cronenberg. Elle joue en parallèle les victimes chez Michael Hanneke dans « Funny Games », sans oublier de passer par la comédie avec « Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu » de Woody Allen. En 2010, Naomi Watts revient au thriller en se retrouvant face à Sean Penn dans le très apprécié « Fair Game » de Doug Liman.

Naomi Watts travaille avec les plus grands et en 2011 elle tourne pour Clint Eastwood en jouant la secrétaire personnelle de Leonardo DiCaprio dans « J.Edgar ». En 2012, elle joue une mère courageuse, tenace et poignante dans « The Impossible », de Juan Antonio Bayona. C'est pour ce film qu'elle reçoit sa deuxième nomination à l'Oscar de la Meilleure actrice en 2013.

En avril 2013, on la retrouve dans le film d'Anne Fontaine « Perfect Mothers », dans lequel elle partage l'affiche avec Robin Wright.

Sa vie privée

Après avoir eu une relation avec l'acteur australien Heath Ledger (« The Dark Knight »), elle se met en couple avec un autre acteur, Liev Schreiber. Ils ont deux garçons : Alexander Pete, né en 2007 et Samuel Kai, né en 2008.

Depuis longtemps, Naomi Watts est l'une des meilleures amies de Nicole Kidman et de Simon Baker (The Mentalist). Les deux actrices sont d'ailleurs les marraines de ses enfants.

Plus d'actualités de Naomi Watts

Nous suivre :
Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

Leur avion gèle, ils descendent pour le pousser

logAudience