En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Paul Walker

Suivre le flux rss
Flux RSS
L'acteur américain Paul Walker en mars 2009

L'acteur américain Paul Walker en mars 2009 / Crédits : ABACA

Biographie de Paul Walker

Né(e) le : 12/09/1973 - Glendale, Californie (Etats-Unis)  - Date de décès : 30/11/2013

Paul Walker, acteur américain.

Star de la saga "Fast and Furious" depuis 2001, cet acteur aux yeux bleus perçants et au sourire ravageur, a connu la gloire en interprétant à cinq reprises le rôle de Brian O'Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles.

Après quelques apparitions au milieu des années 90 dans ses séries télévisées ("Les Feux de l'amour") et des longs métrages sans grand intérêt, il est remarqué dans "Pleasantville" de Gary Ross piuis dans "Elle est trop bien" aux côtés de Freddie Prinze Jr. "The Skulls : société secrète" lui apportera son premier grand rôle quelque peu éclipsé derrière Joshua Jackson.

Après le premier "Fast and Furious", il enchaîne avec des films comme "Une virée en enfer", "Prisonniers du temps" ou encore "Bleu d'enfer", dans lequel, en plus de promener son physique impeccable, il fait des prouesses en plongeur, avec Jessica Alba comme partenaire. Entre deux épisodes de "Fast and Furious", il tourne aussi dans le Grand Nord le film Disney "Antartica". On l'aperçoit aussi chez Clint Eastwood dans "Mémoires de nos pères" ou dans le thriller "Takers" de John Luessenhop.

Avant de trouver la mort à 40 ans dans un accident de la route le 30 novembre 2013 à Los Angeles, il avait entamé le tournage de "Fast and Furious 7" et était attendu sur les écrans dans "Brick Mansions", remake américain de "Banlieue 13", produit par Luc Besson.

Plus d'actualités de Paul Walker

Nous suivre :
Un incendie dans le métro de Londres

Un incendie dans le métro de Londres

logAudience