En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Robert Pattinson

Suivre le flux rss
Flux RSS
Robert Pattinson

Robert Pattinson à la première à Londres de "Remember me", le 17 mars 2010 / Crédits : ABACA PRESS

Dernières actualités de Robert Pattinson

Biographie de Robert Pattinson

Né(e) le : 13/05/1986

Robert Pattison est un acteur, mannequin et musicien britannique, célèbre pour ses rôles de Cédric Diggory dans le 4e volet de la saga Harry Potter, Harry Potter et la Coupe de feu, et d'Edward Cullen dans la saga Twilight.

Elevé dans la banlieue de Londres, Robert Pattison fait ses premiers pas de mannequin à l'âge de 12 ans grâce à sa mère, qui travaille dans une agence de mannequinat. A 15 ans, il se tourne vers la comédie quand il découvre la troupe de théâtre de son quartier, la "Barnes Theater Company". Il joue dans Macbeth, Anything Goes et Tess of the d'Ubervilles.  C'est lors d'une représentation de cette pièce qu'il  est repéré par un agent.

Ce dernier lui obtient un petit rôle dans le téléfilm L'Anneau sacré. Après avoir joué le fils de Reese Witherspoon dans Vanity fair, la foire aux vanités de Mira Nair - ses scènes sont coupés de la version finale mais disponible sur le DVD -, il est choisi pour interpréter Cédric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de feu, le quatrième volet de la saga. La presse britannique fait alors de lui le nouveau Jude Law. The Times le consacre "Star britannique de demain".

En 2008, il décroche l'un des rôles les plus convoités d'Hollywood : celui du vampire Edward Cullen dans la saga Twilight, cinq films adaptés du bestseller de Stéphenie Meyer. Un rôle qui fait de lui la nouvelle coqueluche des adolescentes. Sa soudaine célébrité permet aussi aux films qu'il a tournés avant le succès de Twilight d'être plus médiatisés, comme Little Ashes - dans lequel il joue Salvador Dali- ou How to Be, une comédie britannique. En 2010, il devient producteur et finance en partie le film Remember me dans lequel il tient le rôle principal. L'année suivante, il retrouve Reese Witherspoon dans De l'eau pour les éléphants. Il sera prochainement à l'affiche de Bel Ami, inspiré de la nouvelle de Maupassant.

Figure montante de Hollywood, Robert Pattinson a été nommé parmi les 100 personnes les plus influentes du monde désignées par le magazine Time en 2010. La même année, le magazine Forbes l'a classé parmi les célébrités les plus puissantes du monde. Il a même sa propre statue de cire dans les musées Madame Tussauds de Londres et de New York. Il n'en a pas pour autant oublié son autre passion : la musique. Pratiquant la guitare et le piano, il compose ses propres chansons. Il a d'ailleurs collaboré à la bande originale du premier volet de Twilight et celle de How to Be. Côté vie privée, il serait en couple avec Kristen Stewart, sa partenaire dans Twilight.

Plus d'actualités de Robert Pattinson

Nous suivre :
Assassin's Creed en vrai dans les rues de Paris

Assassin's Creed en vrai dans les rues de Paris

A lire aussi

logAudience