En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Sandra Bullock

Suivre le flux rss
Flux RSS
la_proposition_2

la_proposition_2 /

Biographie de Sandra Bullock

Né(e) le : 26/07/1964

Sandra Bullock est une comédienne attachante qu'il est toujours agréable de retrouver. Elle peut même souvent être la raison principale de découvrir certains films à la réputation assez moyenne.

Sandra Bullock voit le jour le 26 juillet 1964 à Arlington, dans l'Etat américain de Virginie, d'une mère chanteuse et d'un père professeur de chant. Après des études d'art dramatique, elle se rend à New-York et court les auditions. Elle décroche son premier rôle au cinéma dans Hangmen en 1987. Après quelques apparitions et seconds-rôles divers, on la remarque dans La disparue en 1993 puis dans Demolition Man aux côtés de Sylvester Stallone.

 

L'année suivante, elle s'impose dans Speed, très efficace film d'action signé Jan de Bont, au succès mérité, puis, en 1995, dans L'amour à tout prix qui la consacre comme une égérie de la comédie romantique. Elle poursuit sa carrière dans une veine très grand public avec des films comme Traque sur Internet, Pour l'amour de l'art ou encore Le droit de tuer ?. La veine romantique lui réussit plutôt bien et on la retrouve dans Le temps d'aimer (1996), Ainsi va la vie ou bien Un vent de folie.

 

Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry


En 2000, la comédienne casse son image quelque peu lisse et interprète une journaliste alcoolique et droguée dans 28 jours en sursis. Elle enquête également sur un crime troublant dans le thriller Calculs meurtriers de Barbet Schroeder. Elle revient tout de même à la comédie les années suivantes avec L'amour sans préavis en 2003, puis en 2005 dans Miss FBI : divinement armée. La même année, elle surprend avec son très bon contre-emploi dans Collision de Paul Haggis.

 

C'est dans Entre deux rives en 2006 qu'elle renoue avec Keanu Reeves, onze ans après Speed. En 2007, elle se retrouve dans la peau de la meilleure amie de l'écrivain Truman Capote dans Scandaleusement célèbre. Trois ans plus tard, c'est la consécration pour l'artiste qui reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans The Blind Side. En 2012, elle incarne la mère d'un enfant dont le père est mort dans les attentats du 11 septembre dans Extrêmement fort et incroyablement près.

Plus d'actualités de Sandra Bullock

Nous suivre :
La bande-annonce surréaliste de la conférence de presse de Poutine

La bande-annonce surréaliste de la conférence de presse de Poutine

logAudience