En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Shakira

Suivre le flux rss
Flux RSS
Shakira

Shakira, à Cannes, le 22 janvier 2011 / Crédits : Abacapress.com

Biographie de Shakira Ripoll

Né(e) le : 02/02/1977 - Barranquilla, en Colombie

Shakira est une chanteuse colombienne, célèbre notamment pour ses titres Hips dont' lie et Whenever, Wherever.

"Je ne savais pas qu'elle savait danser comme cela. Elle donnerait envie à tout homme d'apprendre l'espagnol." Cette femme, c'est Shakira, la chanteuse qui a hypnotisé le monde avec ses déhanchements suggestifs, dans le clip de Hips dont' lie, dont sont tirées ses paroles, en 2006.

Grâce à ce titre chanté en anglais avec Wyclef Jean du groupe Fugees, sur l'album Oral Fixation vol.2, la jeune femme se classe numéro 1 dans plus d'une cinquantaine de pays à travers le monde. Mais Shakira n'en est pas à son coup d'essai. Déjà, en 2001, elle décroche un tube avec Whenever, Wherever, dont le clip met également en valeur sa généreuse plastique de liane sensuelle. 

Chansons et séries télé

Quand Shakira accède à une notoriété d'envergure internationale, grâce à l'album Laundry Service en 2001, elle n'est pas une inconnue, loin de là, sur le continent latino-américain et, évidemment, dans son pays natal, la Colombie. Née à Barranquilla, le 2 février 1977, elle chante depuis l'âge de huit ans, a sorti son premier album en 1991 et est devenue une star en Amérique latine, en 1995, grâce à son quatrième opus intitulé Pies Descalzos. Elle a, de même, joué dans une série télé colombienne, expérience qu'elle renouvellera aux Etats-Unis dans Ugly Betty, en 2009 et Les sorciers de Waverly Place, en 2010.

En 2007, elle interprète un duo avec Beyoncé, sous le titre Beautiful Liar. En 2009, elle signe l'album She Wolf et s'adjoint les services de Rafael  Nadal pour le clip de Gipsy, dans lequel figure le tennisman espagnol.

Waka Waka

Des rumeurs de relation amoureuse naîtront de la diffusion de cette vidéo torride. Fausses. Shakira est, en fait, en couple avec Antonio de la Rua, le fils de l'ex-président argentin Fernado de la Rua, dont elle se sépare néanmoins en août 2010, après onze années de vie commune.

Deux mois auparavant, elle interprétait l'hymne officiel à succès, Waka Waka (This time for Africa) pour l'ouverture de la coupe du monde de football 2010, en Afrique du Sud. Quelques mois plus tard, elle sortira son septième album, Sale el sol.

"Couple le plus irritant"
 
Depuis 2011, Shakira entretient une relation amoureuse avec le footballeur espagnol Gerard Piqué. Une relation dont la forte médiatisation a valu au duo d'être élu couple le plus irritant par les Espagnols, lors d'un sondage en juillet de la même année. En septembre 2012, le couple annonce attendre son premier enfant, un petit garçon.

A noter, enfin, que Shakira est très active dans le domaine du soutien caritatif aux populations défavorisées, notamment par le biais de son association Pies Descalzos, du nom de son album de 1995. Elle a ainsi permis la création d'une école en Haïti, après le séisme de janvier 2010. Elle est, par ailleurs, ambassadrice de l'Unicef.

Sur son septième album Sale el sol, sorti en 2010, la Colombienne se fait française en enregistrant une reprise de Francis Cabrel. Elle dévoile sa version de Je l'aime à mourir à la fin de 2011. Un titre qui connaîtra un joli succès en France. La même année, elle reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Son prochain album ne sortira pas avant 2013. La jeune femme sera alors maman.

Plus d'actualités de Shakira Ripoll

Nous suivre :
Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

logAudience