Shia LaBeouf

Suivre le flux rss
Flux RSS
paranoiak_9

Dernières actualités de Shia LaBeouf

Biographie de Shia LaBeouf

Né(e) le : 11/06/1986 - Los Angeles, Californieacteur

Grâce à la saga Transformers et son rôle dans Indiana Jones 4, Shia LaBeouf s'est hissé au sommet de la liste des acteurs à succès.

Shia LaBeouf naît le 11 juin 1986 à Los Angeles (Californie, USA). D'origines françaises, comme son nom l'indique, il est le fils unique d'un père clown professionnel et d'une mère ballerine hippie. Il se dit lui-même issu de cinq générations d'artistes ratés.


La rencontre avec un jeune acteur de la série Docteur Quinn, femme médecin le décide à devenir acteur alors qu'il n'a que 10 ans. Il se trouve un agent dans l'annuaire et fait du stand-up. Le premier tournant de sa carrière a lieu en 1999 lorsque Disney Channel le choisit pour interpréter le rôle principal de la série La Guerre des Stevens (2000-2003). Il glane ainsi sa première récompense, désigné en 2003 aux Daytime Emmy Awards comme Meilleur acteur dans une série pour enfants.

  
La même année, on l'aperçoit au cinéma dans plusieurs films (Charlie's Angels 2, Dumb and Dumberer, La Morsure du lézard). Le public commence à le reconnaître grâce à ses prestations dans I, Robot (2004) avec Will Smith, ou encore Constantine (2005) aux côtés de Keanu Reeves.
Mais c'est en 2007 que la gloire frappe à sa porte. Le succès inattendu de Paranoïak le propulse en haut du box office américain. Une ascension fulgurante confirmée par son rôle principal dans le blockbuster Transformers, de Michael Bay. Deux rôles pour lesquels Shia LaBeouf a bénéficié des recommandations d'un certain Steven Spielberg, qui l'avait remarqué dans La Morsure du lézard.


Malgré la soudaineté du succès, Shia LaBeouf ne laisse pas passer sa chance et enchaîne en décrochant le rôle du fils d'Indiana Jones dans le nouvel opus de la saga, donnant ainsi la réplique à Harrison Ford.


Après le thriller L'œil du mal, Transformers 2 : la revanche et une participation au film à segments New York, I Love You, Shia LaBeouf croise un autre monstre sacré dans Wall Street : l'argent ne dort jamais. Il doit tenir tête à Michael Douglas, mais l'acteur l'a prouvé depuis le début de sa carrière, il n'a pas froid aux yeux. Il le démontre une nouvelle fois en acceptant de tourner dans le film de Lars Von Trier, "Nymphomaniac", qui promet son lot de scènes de nudité et de rapports sexuels explicites.

 

Wall Street 2 - Oliver Stone - Shia LaBeouf

Plus d'actualités de Shia LaBeouf

Nous suivre :

Cette année, la plus belle femme du monde est...

logAudience