En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Tiger Woods

Suivre le flux rss
Flux RSS
Tiger Woods

Tiger Woods /Image d'archives / Crédits : Abacapress.com

Dernières actualités de Tiger Woods

Biographie de Tiger Woods

Né(e) le : 30/12/1975 - Californie, Etats-UnisGolfeur

Tigers Woods est le golfeur le plus talentueux et le mieux payé de toute l'histoire de ce sport. Ses déboires conjugaux lui ont également valu la Une des médias.

Tiger Woods fut le plus jeune en tout : plus jeune vainqueur du Masters, plus jeune numéro un mondial, plus jeune golfeur à remporter 50 tournois du circuit nord-américain. Ce métis américain époustoufle le monde du golf quand, en avril 2001, il a réussi ce que personne n'avait jamais réalisé auparavant : devenir le premier à gagner consécutivement les quatre principaux tournois, l'US Open, le British Open, l'USPGA en 2000 et enfin le Masters 2001. Tiger Woods réussit le doublé à l'US Open, devenant le 5e golfeur à signer cette double victoire.

Earl Woods, fanatique de golf, a mis très tôt un club dans les  mains de son fils, prénommé Eldrick mais surnommé "Tigre" par son père en hommage à un soldat vietnamien qui avait été son ami. Diplômé de l'université de Stanford, près de San Francisco, Tiger Woods a remporté à trois reprises le titre de champion des Etats-Unis amateurs, déjà un record. Son premier succès dans un tournoi majeur remonte à 1997 dans le Masters d'Augusta. Avec l'insolence de ses 21 ans, il creuse un écart de 12 coups sur son suivant immédiat. Il termine l'année en position de numéro un, ce qu'aucun golfeur n'avait réussi à un si jeune âge.

Le sportif mieux payé de l'histoire

Sacré joueur de l'année déjà à neuf reprises, il compte au total 72 victoires sur le circuit américain et possède toutes les qualités pour détrôner l'Américain Jack Nicklaus, qui a accumulé pendant toute sa longue carrière 18 victoires dans les plus grands tournois. Tiger Woods est le sportif le mieux payé de l'histoire, avec des gains supérieurs au milliard de dollars.

Tiger Woods devient aussi l'un des sportifs les plus médiatiques de l'histoire. La presse fait ses Unes sur ses déboires conjugaux fin novembre 2009 chez lui, en Floride.  Dos au mur, il met fin "temporairement" à sa carrière le 11 décembre, moins d'un mois après son triomphe au Master d'Australie. Le Tigre réapparaît le 19 février 2010 avec des excuses publiques à la télévision, destinées à sa famille et à ses fans.

Tiger Woods fait son retour sur les greens en avril, mais la saison a tout de la série noire, même si Woods reste numéro un mondial. Après son humiliante avant-dernière place à Akron dans l'Ohio, le champion n'a pas fait mieux que la 28e place au championnat PGA en août 2010. A la fin du mois, Tiger Woods annonce son divorce d'avec l'ex-mannequin suédoise Elin Nordegren, après six ans de mariagedans l'Ohio.

Son site officiel : http://web.tigerwoods.com/

Plus d'actualités de Tiger Woods

Nous suivre :
La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

logAudience