En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Tom Welling

Suivre le flux rss
Flux RSS
Smallville - Saison 10. Série créée par Alfred Gough et Miles Millar avec Tom Welling, Erica Durance, Justin Hartley.

Smallville - Saison 10. Série créée par Alfred Gough et Miles Millar avec Tom Welling, Erica Durance, Justin Hartley. / Crédits : The CW

Biographie de Tom Welling

Né(e) le : 26/04/1977

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c'est Tom Welling !

Tom Welling est né le 26 avril 1977 à Putnam Valley (New York, USA), dans le quartier de West Point. De père cadre retraité de General Motors et d'une mère ingénieur, il passe son enfance avec ses deux grandes sœurs et son petit frère entre le Wisconsin et le Delaware, avant d'emménager dans le Michigan.
 
Enfant plutôt discret, il s'exprime par sa passion pour le sport, avant de découvrir le théâtre lors de ses années au lycée. Il joue dans toutes les pièces de sa classe jusqu'à l'obtention de son diplôme en 1995. Tom Welling travaille alors un temps dans le bâtiment, avant d'être repéré par l'assistant du célèbre photographe Bruce Weber. Très vite, il fait la couverture de nombreux magazines, ce qui lui donne confiance. Il pose ses valises à Los Angeles dans l'optique de devenir acteur et obtient un rôle dans la série TV Le Juge Amy en 2001.

Smallville - Saison 10 - Episode 1 (Lazarus). Série créée par Alfred Gough et Miles Millar avec Tom Welling, Erica Durance, Justin Hartley.

Peu après, Tom Welling entend parler d'un casting organisé par Warner pour le rôle principal de sa nouvelle série, centrée sur la jeunesse de Superman. Le comédien réussit l'audition et est choisi pour incarner Clark Kent dans Smallville, le rôle qui lui offre la notoriété.
 
Le succès phénoménal de Smallville ne lui ouvre pas encore entièrement les portes du cinéma, lié par un contrat contraignant (il ne doit surtout pas se blesser, ni même bronzer pour son personnage) et un peu enfermé dans son rôle de Superman. Il participe quand même aux films Treize à la douzaine de Shawn Levy (2003) et sa suite réalisée par Adam Shankman en 2005. TomWelling est également à l'affiche du remake de Fog, de Rupert Wainwright (2005).
Nous suivre :
Italie : une exposition photo au fond de la mer

Italie : une exposition photo au fond de la mer

logAudience