Vanessa Paradis

Suivre le flux rss
Flux RSS
Vanessa Paradis
Abacapress.com

Biographie de Vanessa Paradis

Né(e) le : 22/12/1972Chanteuse, actrice

Vanessa Paradis est une chanteuse et actrice française

C'est dans l'émission L'école des fans, animée par Jacques Martin, que la petite Vanessa, du haut de ses huit ans, se fait remarquer pour la première fois. Nous sommes le 3 mai 1981 et déjà la France parle d'elle.

La carrière de Vanessa Paradis débute véritablement en 1987 avec la chanson Joe le taxi d'Étienne Roda-Gil. Le titre est un immense succès et à 14 ans, Vanessa Paradis est en tête du Top 50 pendant onze semaines. Précoce en musique, elle l'est aussi au cinéma. En 1989, elle joue le rôle de Mathilde adolescente ayant mûri trop vite dans le film Noce blanche de Jean-Claude Brisseau.

Avec Johnny Depp
 
L'année suivante est déterminante pour la jeune artiste. Vanessa Paradis récolte en effet les fruits de sa première apparition au cinéma : le César du meilleur espoir féminin et le prix Romy-Schneider. Elle rencontre aussi Serge Gainsbourg qui compose un album pour elle, intitulé Variations sur le même t'aime, qui rencontre un grand succès. Le « fumeur de gitane » devient en quelque sorte son père spirituel et son mentor en musique. Elle lui rend hommage trois ans après sa mort dans le film Elisa qui tire son nom d'une chanson de Gainsbourg.
 
Depuis 1998, elle vit avec l'acteur américain Johnny Depp. Ils ont deux enfants : Lily-Rose Melody, née le 27 mai 1999, et Jack John Christopher III, né le 9 avril 2002. Très proches l'un de l'autre, ils sont aussi très protecteurs de leur vie privée qu'ils partagent entre la France, les Etats-Unis et les Bahamas où ils possèdent une île privée. Mais l'agent de Johnny Depp a annoncé en juin 2012 que le couple s'est séparé "à l'amiable".

Plus d'actualités de Vanessa Paradis

INTERVIEW - Benjamin Biolay : "je ne suis pas l'artiste le plus poilant"

Culture -

Deux ans après le succès de La Superbe (plus de 200.000 exemplaires vendus), Benjamin Biolay revient avec Vengeance. Présenté comme plus lumineux que le précédent, ce nouvel album au titre ironique, dans les bacs dès lundi, n'en demeure pas moins gangréné par la noirceur, la nuit, le mensonge et le manque. Orelsan, Oxmo Puccino, Gena Hansen, Carl Bârat, Julia Stone ou encore Vanessa Paradis l'accompagnent en featuring.

Nous suivre :

Naufrage en Corée. "Sortez-la de cette eau glaciale !"

logAudience