Yves Jégo

Suivre le flux rss
Flux RSS
TF1-LCI, Yves Jégo
LCI

Biographie de Yves Jégo

Né(e) le : 17/04/1961Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer

Yves Jégo est un homme politique français né le 17 avril 1961 à Besançon (Doubs). Titulaire d'une maîtrise de droit et d'un DEA d'études politiques, il s'encarte au RPR en 1979.

Yves Jégo est un homme politique français né le 17 avril 1961 à Besançon (Doubs). Titulaire d'une maîtrise de droit et d'un DEA d'études politiques, il s'encarte au RPR en 1979 après avoir fréquenté les giscardiens. Il est l'un des premiers à rejoindre Nicolas Sarkozy dans sa conquête de l'UMP, puis dans sa course à l'Elysée avant de devenir l'un des plus ardents "sarkozistes" du Palais Bourbon.
 
Porte-parole de l'UMP en charge des nouveaux adhérents,  il est pressenti à plusieurs reprises comme ministrable. C'est finalement comme secrétaire d'Etat à l'Outre-mer qu'il rejoint l'équipe de François Fillon en 2008.
 
Ancien membre du Haut Conseil à l'Intégration, il avait proposé en contrepartie que tout immigrant arrivant en France signe un "contrat d'accueil" stipulant un apprentissage obligatoire de la langue française.
 
Romancier à ses heures perdues, il a créé l'association La Seine en partage qui regroupe une centaine de communes franciliennes autour de la protection du fleuve. Maire de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) depuis 1995, il est élu député de Seine-et-Marne en 2002.

Plus d'actualités de Yves Jégo

Nous suivre :

Entre Morano et Philippot, ça clashe, ça clashe...

logAudience