En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Collision

Edité par
le 03 mars 2006 à 12h15 , mis à jour le 03 mars 2006 à 12h15.
Temps de lecture
5min
AFFICHE 1
À lire aussi
PartenariatsLes destins se croisent, les vies se télescopent, dessinant l'incroyable portrait d'une société où les ethnies, les différents groupes sociaux, se frôlent sans jamais se rencontrer, jusqu'au jour où...

COLLISION


 Le synopsis

Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.

Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...


Les notes de la production

Impitoyable, provocateur, COLLISION met en lumière la complexité des rapports de groupe dans l'Amérique post-11 septembre. Plus personne n'est à l'abri de la peur du sectarisme et de l'intolérance. En explorant la zone trouble entre le blanc et le noir, entre la victime et l'agresseur, le film place le public face ses propres préjugés.

Paul Haggis, scénariste et réalisateur, a eu envie d'écrire le scénario de COLLISION à partir de ses expériences personnelles, de ses peurs et de ses observations sur notre monde. Un jour, en sortant d'un magasin vidéo à Los Angeles, il s'est fait voler sa voiture sous la menace d'une arme à feu. Il est rentré chez lui, a changé toutes les serrures de sa maison... et a commencé à s'interroger sur ses agresseurs.


Les comédiens:

Sandra Bullock joue Jean Cabot, l'épouse solitaire et soupçonneuse de l'ambitieux district attorney joué par Brendan Fraser. Elle explique : " Ce film nous rappelle combien on peut être isolé dans la vie moderne. Notre réalité est si détachée qu'il nous faut souvent un événement catastrophique pour nous faire ressentir, pour nous faire vraiment prendre conscience de ce qui se passe. Nous vivons trop confortablement, beaucoup trop. "

Jennifer Esposito incarne l'inspecteur Ria, de la police de Los Angeles. Pour elle, la puissance de COLLISION réside dans le fait que le film donne envie de sourire ou de rire à un moment et vous met mal à l'aise l'instant suivant. " Le scénario est l'un des plus humains qu'il m'ait été donné de lire, confie-t-elle. Je pense que personne ne peut rester indifférent à ce film. Les gens l'aimeront, ou le détesteront, mais ils auront un avis fort. Ce film va donner envie aux gens d'en parler. Il va les divertir, ou il va les mettre en colère. Il engendre tout sauf l'indifférence. "

Don Cheadle, pour sa prestation dans HOTEL RWANDA de Terry George, a été nommé à l'Oscar 2005 du meilleur acteur, au Golden Globe, au NAACP Image Award, au Broadcast Film Critics Association Award, et a obtenu le Golden Satellite Award. Avant OCEAN'S 12 et OCEAN'S 11, Don Cheadle avait déjà tourné dans deux autres films de Steven Soderbergh, TRAFFIC et HORS D'ATTEINTE. Il a fréquemment joué pour le petit écran et s'est notamment distingué par son portrait de Sammy Davis Jr. dans le téléfilm de HBO " The Rat Pack ", pour lequel il a obtenu un Golden Globe et a été cité à l'Emmy du meilleur second rôle. Don Cheadle est aussi musicien : il compose, chante et joue du saxophone.

Matt Dillon compte déjà plus de vingt ans de carrière au cinéma. Né à New Rochelle, dans l'État de New York, le 18 février 1966, il débute adolescent dans VIOLENCES SUR LA VILLE de Jonathan Kaplan puis LES PETITES CHÉRIES de Ronald F. Maxwell. Il campe un personnage plus romantique dans IL Y A TOUJOURS DE L'ESPOIR POUR CEUX QUI S'AIMENT de David Fisher, avant de révéler une autre facette de son talent dans la comédie dramatique TEX de Tim Hunter, aux côtés d'Emilio Estevez et Meg Tilly. En 1990, il reçoit l'Independent Spirit Award du meilleur acteur pour son interprétation d'un junkie dans le drame DRUGSTORE COWBOY de Gus Van Sant. Il a également abordé le thriller avec UN BAISER AVANT DE MOURIR de James Dearden, la comédie romantique avec SINGLES de Cameron Crowe ou BEAUTIFUL GIRLS de Ted Demme, et la comédie d'humour noir avec PRÊTE À TOUT de Gus Van Sant.

  Derrière la caméra

Paul Haggis, Scénariste, réalisateur et producteur

Paul Haggis a écrit et produit MILLION DOLLAR BABY de et avec Clint Eastwood, lauréat des Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur second rôle pour Morgan Freeman et de la meilleure actrice pour Hilary Swank. Paul Haggis a été cité à l'Oscar pour son scénario adapté de deux nouvelles de F.X. Toole sur la boxe. Paul Haggis a créé toute une variété d'émissions pour la télévision, comme la série à succès de CBS, " EZ Streets ", la buddy-comédie légèrement subversive " Un tandem de choc ", le drame " Family Law, associées pour la loi ", et la comédie noire " City ".


Bobby Moresco, Coscénariste et producteur

Bobby Moresco signe ici son premier long métrage comme coscénariste et producteur. Il a cocréé et produit certains des plus grands succès en matière de séries télévisées, dont " EZ Streets ", " Falcone ", " et " Millennium ", qui a remporté le People's Choice Award 1997 de la meilleure nouvelle série de l'année. Il a coproduit MILLION DOLLAR BABY de et avec Clint Eastwood, avec Hilary Swank et Morgan Freeman, ONE EYED KING de Nathaniel Ryan, avec Chazz Palminteri, Armand Assante et William Baldwin, et THE DINOSAUR de John Irving, avec Armand Assante.








Retrouvez plus d'infos concernant le film sur le site:

http://www.metrofilms.com/collision/

logAudience