En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

HOLY LOLA de Tavernier

Edité par
le 03 mars 2006 à 19h11 , mis à jour le 03 mars 2006 à 19h11.
Temps de lecture
3min
tavernier
À lire aussi
PartenariatsLCI présente le dernier film de Bertrand Tavernier, HOLY LOLA écrit par Tiffany Tavernier et Dominique Sampiero. Sortie le 24 Novembre.

 

 


LCI  soutient le dernier film de Bertand Tavernier, HOLY LOLA, le récit d'un désir d'enfant entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au cœur d'un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l'Histoire : le Cambodge.

Pour eux commence une aventure éprouvante et formidable : ronde des orphelinats, confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, menaces de trafics.
 
Sans oublier la méfiance et la jalousie mais aussi l'entraide de la petite communauté des adoptants réunie par le hasard. A travers cette quête, le couple fait face à ses peurs, ses égoïsmes.

Il se déchire, se rapproche et en sort à jamais transformé.

Ce film a été créé à partir du premier roman de Tiffany Tavernier qui relatait l'histoire d'une adolescente perdue  dans le milieu humanitaire de Calcutta.


-


Trois ans s'écoulent, Bertrand Tavernier est en quête d'un nouveau sujet, Dominique Sampiero donne son feu vert et le projet peut se réaliser.

Après plusieurs voyages de repérage au cambodge et un scénario terminé, le tournage débute début octobre.
La famille prend donc son envol le 13 octobre 2003 : destination le cambodge.

Un voyage qui aboutit à un film réussi.

UN FILM DE
BERTRAND TAVERNIER
écrit par Tiffany TAVERNIER et Dominique SAMPIERO
avec la participation de Bertrand TAVERNIER
avec
JACQUES GAMBLIN
ISABELLE CARRÉ
et
BRUNO PUTZULU
SORTIE : 24 NOVEMBRE 2004

durée : 128 mn
format : 1.85
son : dolby SRD - DTS
 

 

logAudience